Actualités

Élections municipales : l’opportunité pour les villes d’être plus numériques, plus inclusives et plus résilientes

22.01.2020

Syntec Numérique organisait ce matin en partenariat avec France Urbaine un débat sur le thème « 2020 : le numérique au service des territoires ? Débat autour des élections municipales ». A cette occasion ont été dévoilées 9 propositions pour tirer pleinement parti des bénéfices du numérique au niveau local, relevant de 3 thématiques majeures : la relation avec les habitants, la construction d’un territoire durable, et le pilotage et le fonctionnement du territoire.

Municipales 2020 : 9 propositions pour un numérique au service des territoires

22.01.2020

Syntec Numérique publie 9 propositions pour un numérique au service des territoires à l'occasion de la campagne des élections municipales 2020.

Transformation de la fonction juridique : interview d'Estée Artis, consultante senior, TNP Consultants

La transformation numérique illustre un rôle au carrefour des métiers pour le juriste. 

Déjà 100 signataires pour le Manifeste #ReconversionFemmesNum

20.01.2020

100 entreprises ont signé le Manifeste pour la reconversion des femmes dans les métiers du numérique, seulement 6 mois après son lancement en mai 2019 en présence de Cédric O, Secrétaire d’Etat au numérique à VivaTech.

En 2020, Syntec Numérique se mobilise pour un numérique plus inclusif, plus éthique et plus responsable

16.01.2020

Syntec Numérique réunissait ses adhérents ce mercredi 15 janvier pour sa traditionnelle cérémonie des vœux. L’occasion de présenter sa feuille de route pour l’année 2020.

Numérique en santé : Syntec Numérique démultiplie ses actions en accueillant les membres de LESISS

16.01.2020

Syntec Numérique renforce son action en santé numérique en accueillant les membres de la fédération LESISS rassemblant des éditeurs de solutions numériques en santé.

Proposition de loi Avia : les organisations professionnelles du numérique expriment leur déception

09.01.2020

Adoptée en première lecture au Sénat le 19 décembre 2019, la proposition de loi Avia visant à lutter contre les contenus haineux sur internet a été soumis à l’examen de la Commission Mixte Paritaire hier, le mercredi 8 janvier 2020. Cette réunion n’a pas permis d’aboutir à un accord entre députés et sénateurs. Les organisations professionnelles du numérique expriment leur déception.

Transformation de la fonction juridique : interview de Marina Stavrinides, Directrice Juridique, PTC

La numérisation enrichit le travail quotidien des juristes, qui peuvent ainsi apporter une valeur ajoutée nouvelle à tous les acteurs de l'entreprise.

Open source : la transformation numérique des entreprises et l’innovation dopent la croissance du marché français et européen

12.12.2019

Avec une croissance de son marché en France de près de 9 % en 2019, le logiciel libre atteint 5,2 Mds d’Euros et s’inscrit comme un levier pour le leadership technologique et la souveraineté numérique de l’Europe.

Bilan 2019 et perspectives 2020 du secteur numérique

10.12.2019

Syntec Numérique avait vu juste sur la croissance 2019 : +4,2 %

La croissance attendue en 2020 est de +4,0 %

Le Day-Click était présent au salon Européen de l'Education !

27.11.2019

Transformé en programme cette année, le Day-Click a pour ambition de présenter les métiers du numérique aux collégiens et lycéens. L'objectif ? Présenter l'attractivité du secteur et susciter des vocations auprès des jeunes talents !

L’application CPF est disponible !

26.11.2019

L'application du compte personnel de formation (CPF), Mon compte formation, est téléchargeable depuis jeudi 21/11/2019.

Signature de la convention tripartite pour soutenir la transformation numérique de la Région Grand Est

26.11.2019

Syntec Numérique, la Région Grand Est et Grand E-nov annoncent la signature d’une convention tripartite pour soutenir la transformation digitale dans le Grand Est.

Transformation de la fonction juridique : interview de Florence Bigot, Directrice Juridique, Capgemini

Les technologies accélèrent l'évolution du métier de juriste et, grâce à l'automatisation, libèrent du temps qui peut être consacré à des tâches à haute valeur ajoutée.

Comment la transformation digitale bouscule la fonction juridique ?

L’aventure numérique, une chance pour les juristes d’entreprises. Illustration des mutations que connait cette fonction au travers de six interviews.