Actualités

Plateforme « Cybermalveillance.gouv.fr » : ouverture du référencement des prestataires

23.05.2017

Le groupement d’intérêt public ACYMA, dont Syntec Numérique est membre fondateur, lance aujourd’hui le dispositif national d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance : Cybermalveillance.gouv.fr.

Syntec Numérique souhaite un gouvernement Macron 100% numérique

17.05.2017

Syntec Numérique se félicite de la nomination d’un Secrétaire d’Etat chargé du Numérique directement placé auprès du Premier ministre et appelle l’ensemble du gouvernement d’Emmanuel Macron à se saisir de la transformation numérique.

APPEL A CANDIDATURES : DES [PROFIT FOR NON PROFIT] AWARDS

17.05.2017

Syntec numérique soutient l'édition 2017 des awards Axylia

Recommandations du CDAF sur les conditions générales d'achats

15.05.2017

A l'occasion des Universités des achats du 15 mai 2017, le CDAF a publié un recueil de recommandations pour la bonne utilisation des conditions générales d'achats, issu d'un groupe de travail auquel Syntec Numérique a participé.

Marché unique numérique : la France doit relancer la dynamique

10.05.2017

La Commission européenne a présenté ce matin la revue à mi-parcours de la stratégie pour un marché unique numérique. Syntec Numérique souhaite que la France revienne au centre du jeu et appelle le nouveau président de la République à relancer la dynamique dès le début de son mandat.

Candidatures 2017 au poste d'administrateur

A l’occasion de son Assemblée générale ordinaire du mercredi 7 juin 2017, Syntec Numérique va procéder au renouvellement d’une partie de son Conseil d’administration.

Nous renouvelons notre soutien au Forum OCDE !

09.05.2017

Syntec Numérique est partenaire de l'édition 2017 du Forum OCDE, qui aura lieu les 6 et 7 juin prochains à Paris. Inscrivez-vous pour participer !

Avis du CNNum sur la circulation des données : la cohérence appelle à soutenir un règlement européen

Le Conseil National du Numérique a publié un avis dans lequel il s’interroge sur l’opportunité d’une législation reconnaissant la libre circulation des données au sein de l’UE. Syntec Numérique, qui s’étonne de l’absence de consultation préalable, soutient la reconnaissance de ce principe pour faire émerger une économie de la donnée en Europe.

Plan d'actions pour la transformation numérique des TPE et PME

CINOV-IT et Syntec Numérique se mobilisent pour la transformation numérique des TPE et PME en France et lancent un plan d’actions conjoint.

Observatoire du financement de la transition numérique des entreprises

En matière de financement de l’immatériel et de financement de la transition numérique, les entreprises françaises accusent un certain retard par rapport à leurs concurrentes des autres pays développés, en particulier, européens.

Election présidentielle 2017 : Propositions pour la transformation numérique des territoires français

Après avoir formulé des premières propositions en faveur de l’industrie du futur, de l’éducation et de la formation puis de la santé, Syntec Numérique publie son quatrième « Cahier de campagne » consacré aux villes et aux territoires.

Tribune: Il faut d’urgence digitaliser nos TPE/PME

Syntec Numérique s’associe au Conseil National du Numérique, à l’Association Transition Numérique +, et à SoLocal Group pour interpeler les pouvoirs publics sur l’urgence de la transformation numérique des TPE et PME.

Résolution du Parlement européen sur le Privacy Shield : Syntec Numérique regrette une initiative à contretemps

06.04.2017

Alors que les eurodéputés viennent d’adopter une résolution contrastée sur le « Privacy Shield », Syntec Numérique rappelle l’importance de ce mécanisme pour les échanges transatlantiques et appelle à respecter le calendrier prévu pour l'examen du mécanisme.

1ère Openmap ESS : Economie Sociale et Solidaire, le 18 mai 2017

03.04.2017

Les acheteurs publics franciliens invitent les TPE-PME à l’Université de Nanterre, de 9h à 12h30 notamment les structures de l’insertion par l’activité économique et du handicap à présenter leurs pratiques innovantes dans le secteur du numérique. 

Données de santé : Syntec Numérique élargit son champ d’action

03.04.2017

Alors que le Système national des données de santé (SNDS) issu de la loi Santé a été officiellement lancé le 1er avril, Syntec Numérique a constitué, au sein de son Comité Santé, un groupe de travail sur les bases de données médico-administratives. Ce groupe a vocation à fédérer les entreprises utilisatrices de ces bases, et renforcer le champ d’action de la chambre professionnelle sur les données de santé.