Retour aux actualités
12 juil 2015

12 000 emplois nets créés dans le numérique en 2014

Alors que la courbe du chômage ne cesse de croître en France, le numérique tire son épingle du jeu par son dynamisme et ses perspectives sur le marché du travail. Syntec Numérique annonce en effet la création nette de 12 000 emplois en 2014 dans le logiciel et services informatiques, contre 6 600 en 2013* – chiffre multiplié par deux en l’espace d’un an. Fin 2014, les activités informatiques et services d’information continuent à créer des emplois pour le 18ème trimestre consécutif.

conférence

Rappel des principaux chiffres clés du secteur numérique**

  • 365 000 salariés
  • 35 000 recrutements par an
  • 93,7 % de CDI
  • 68,9 % de cadres
  • 48,3 K€ de rémunération brute moyenne (temps plein)

 

**Conférence semestrielle Syntec Numérique avril 2015

« Syntec Numérique se félicite de ces nouvelles données qui confirment l’attractivité du secteur et de nos actions menées depuis plusieurs années. Contrairement aux idées reçues, le numérique est créateur d’emplois et représente aujourd’hui une vraie bouffée d’oxygène dans un contexte économique toujours difficile. Notre écosystème se porte bien et voit chaque jour de nouvelles compétences émerger. Il est aujourd’hui indispensable de former les jeunes générations à nos métiers afin qu’ils se dirigent vers un secteur qui recrute et propose de belles opportunités de carrière ! » commente Guy Mamou-Mani, président de Syntec Numérique.

A lire également sur notre site

#startups #FrenchTech #Next40...Nous nous exprimons !

18.09.2019

Paris, le 18 septembre 2019 - Emmanuel Macron a présenté hier soir sa stratégie pour booster la croissance des jeunes entreprises françaises, en annonçant notamment que les principaux investisseurs institutionnels français s’engageaient à flécher 5 milliards d’euros, sur trois ans, notamment vers les startups de la French Tech.

Syntec Numérique se réjouit de ces initiatives, indispensables à l’émergence de futurs champions français de la tech. L’organisation professionnelle appelle toutefois à ne pas oublier les startups en création qui, elles aussi, ont besoin d’accompagnement, financier, administratif (social, fiscal, …) et de mentorat !

Sommet G7 : l’industrie numérique mondiale appelle les dirigeants à aligner leurs politiques sur le numérique.

22.08.2019

Dans la perspective du Sommet du G7 qui se déroulera à Biarritz du 24 au 26 août, Syntec Numérique, Tech in France et l’AFNUM, réunies au sein de DIGITALEUROPE, invitent les leaders politiques à se concentrer sur deux défis majeurs de la transformation numérique.

Pour relever ces challenges, les organisations rappellent ainsi leur série de recommandations formulées le 28 juin dernier à l’occasion du Sommet d’Osaka.

Note de conjoncture 1er semestre 2019

Une année 2018 très positive, la confiance domine pour 2019