Retour aux actualités

1er Afterwork de Femmes du Numérique !

Mardi 18 avril s'est tenu le 1er afterwork du Programme Femmes du Numérique organisé par Social Builder et Femmes du Numérique.

1 er afterwork des femmes dans le numérique

Au programme, des témoignages d’intrapreneur(e)s qui ont porté l’innovation au coeur de leur entreprise. Ce fut l’occasion d’échanges très enrichissants entre professionnell(e)s et partenaires du numérique.

Focus sur les intervenants de la soirée: 

  • Animatrice de la soirée
  • Intervenants
    • Didier Boullery, IBM European Innovation Manager
    • Faustine Duriez, Présidente et Fondatrice de Cocoworker
    • Emmanuelle Jardat, Directrice Innovation et RSE pour le B2B d’Orange France, Intrapreneuse, Fondatrice de WHAT (women hackers action tank)

 

Intrapreneuriat : une posture à adopter ?

L’intrapreneuriat, c’est l’entrepreneuriat transposé au coeur du grand groupe. L’objectif ? Permettre l’éclosion de projets innovants avec l’agilité de la startup, mais dans le cadre et avec les ressources de l’entreprise traditionnelle. 

Mais, à l’heure de la transition digitale, c’est aussi une posture et des compétences entrepreneuriales mises au service du développement de projets innovants. Prise de risque, autonomie, responsabilité,… : les intrapreneur.e.s sont les nouveaux talents de l’entreprise, capables d’innover, de s’adapter et de faire preuve de transversalité.

A lire également sur notre site

Signature de la charte d’engagement pour la #mixité

Syntec Numérique a signé le protocole d’accord pour la mixité, l’emploi des femmes et la formation dans la filière du numérique

Le numérique, des études pour les femmes

Lors de la quatrième édition du trophée excellencia récompensant 8 lauréates, Gender Scan et Syntec Numérique ont dévoilé une enquête menée auprès de 547 répondants étudiants répondants.

Élections municipales : l’opportunité pour les villes d’être plus numériques, plus inclusives et plus résilientes

22.01.2020

Syntec Numérique organisait ce matin en partenariat avec France Urbaine un débat sur le thème « 2020 : le numérique au service des territoires ? Débat autour des élections municipales ». A cette occasion ont été dévoilées 9 propositions pour tirer pleinement parti des bénéfices du numérique au niveau local, relevant de 3 thématiques majeures : la relation avec les habitants, la construction d’un territoire durable, et le pilotage et le fonctionnement du territoire.

Municipales 2020 : 9 propositions pour un numérique au service des territoires

22.01.2020

Syntec Numérique publie 9 propositions pour un numérique au service des territoires à l'occasion de la campagne des élections municipales 2020.