Retour aux actualités

1er Afterwork de Femmes du Numérique !

Mardi 18 avril s'est tenu le 1er afterwork du Programme Femmes du Numérique organisé par Social Builder et Femmes du Numérique.

1 er afterwork des femmes dans le numérique

Au programme, des témoignages d’intrapreneur(e)s qui ont porté l’innovation au coeur de leur entreprise. Ce fut l’occasion d’échanges très enrichissants entre professionnell(e)s et partenaires du numérique.

Focus sur les intervenants de la soirée: 

  • Animatrice de la soirée
  • Intervenants
    • Didier Boullery, IBM European Innovation Manager
    • Faustine Duriez, Présidente et Fondatrice de Cocoworker
    • Emmanuelle Jardat, Directrice Innovation et RSE pour le B2B d’Orange France, Intrapreneuse, Fondatrice de WHAT (women hackers action tank)

 

Intrapreneuriat : une posture à adopter ?

L’intrapreneuriat, c’est l’entrepreneuriat transposé au coeur du grand groupe. L’objectif ? Permettre l’éclosion de projets innovants avec l’agilité de la startup, mais dans le cadre et avec les ressources de l’entreprise traditionnelle. 

Mais, à l’heure de la transition digitale, c’est aussi une posture et des compétences entrepreneuriales mises au service du développement de projets innovants. Prise de risque, autonomie, responsabilité,… : les intrapreneur.e.s sont les nouveaux talents de l’entreprise, capables d’innover, de s’adapter et de faire preuve de transversalité.

A lire également sur notre site

Le numérique, des études pour les femmes

Lors de la quatrième édition du trophée excellencia récompensant 8 lauréates, Gender Scan et Syntec Numérique ont dévoilé une enquête menée auprès de 547 répondants étudiants répondants.

Le kit « agir contre le sexisme »

Trois outils indispensables pour lutter contre le sexisme au travail sont à disposition dans ce kit : une fiche juridique, une fiche repères et une fiche récapitulant 10 leviers pour lutter contre cette pratique à destination des entreprises.

Décès de Bruno Vanryb

15.01.2019

Hommage de Syntec Numérique à Bruno Vanryb

CAPES informatique, une décision politique forte saluée par Cinov-IT, Syntec Numérique et Talents du Numérique

09.01.2019

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse, a annoncé la création d’un CAPES informatique sur ​France Culture​. Les établissements de formation et les entreprises du numérique représentés par Cinov-IT, Syntec Numérique et Talents du Numérique saluent, par la voix de leurs Présidents Alain Assouline, Godefroy de Bentzmann et Frédéric Dufaux, cette décision, demandée depuis fort longtemps par l’ensemble de l’écosystème numérique.