Retour aux actualités
3 avr 2017

1ère Openmap ESS : Economie Sociale et Solidaire, le 18 mai 2017

Les acheteurs publics franciliens invitent les TPE-PME à l’Université de Nanterre, de 9h à 12h30 notamment les structures de l’insertion par l’activité économique et du handicap à présenter leurs pratiques innovantes dans le secteur du numérique. 

Open Map ESS

Le 18 mai 2017, le GIP Maximilien organise sa 1ère matinée OpenMap ESS dédiée aux pratiques innovantes dans le secteur du numérique. Table-ronde, séances de « pitchs » et entretiens bilatéraux sont au programme de cette matinale placée sous le signe de l’échange.

Trois temps forts rythmeront cette matinée OpenMap ESS, qui ouvrira ses portes à 9h00 :

  • Table ronde : « La Mission d’Appui au développement des Clauses Sociales, une coordination au service de l’insertion des publics éloignés de l’emploi » ;
  • Témoignages de structures de l’IAE et du secteur handicap (EA-ESAT) : 6 structures sélectionnées pour leurs pratiques innovantes dans le numérique viendront faire leurs « pitchs » devant les acheteurs publics issus de structures différentes ;
  • Séances de networking - rencontres bilatérales sur l’innovation dans le numérique - entre acheteurs publics et structures d’insertion et du handicap ;
  • Un espace « stand de rencontres », entre structures de l’IAE / du handicap et des TPE.

Dans ce cadre, le GIP Maximilien et l’ensemble des partenaires du programme lancent un Appel à Pitch.

Six structures de l’ESS proposant des solutions numériques seront retenues pour présenter leur offre devant une assemblée composée d’acheteurs publics franciliens, de leurs services opérationnels qui souhaitent découvrir des produits et services innovants répondant aux projets de développement de leur territoire.

En savoir plus 

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Le Rendez-vous des ESN : Suivez le live ! #rdvesn

05.07.2018

Suivez en direct le Rendez-vous des ESN  qui rassemblera l’écosystème autour des résultats de l’enquête Grand angle ESN 2018 !

Décès de Bruno Vanryb

15.01.2019

Hommage de Syntec Numérique à Bruno Vanryb

CAPES informatique, une décision politique forte saluée par Cinov-IT, Syntec Numérique et Talents du Numérique

09.01.2019

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse, a annoncé la création d’un CAPES informatique sur ​France Culture​. Les établissements de formation et les entreprises du numérique représentés par Cinov-IT, Syntec Numérique et Talents du Numérique saluent, par la voix de leurs Présidents Alain Assouline, Godefroy de Bentzmann et Frédéric Dufaux, cette décision, demandée depuis fort longtemps par l’ensemble de l’écosystème numérique.