Retour aux actualités
3 avr 2017

1ère Openmap ESS : Economie Sociale et Solidaire, le 18 mai 2017

Les acheteurs publics franciliens invitent les TPE-PME à l’Université de Nanterre, de 9h à 12h30 notamment les structures de l’insertion par l’activité économique et du handicap à présenter leurs pratiques innovantes dans le secteur du numérique. 

Open Map ESS

Le 18 mai 2017, le GIP Maximilien organise sa 1ère matinée OpenMap ESS dédiée aux pratiques innovantes dans le secteur du numérique. Table-ronde, séances de « pitchs » et entretiens bilatéraux sont au programme de cette matinale placée sous le signe de l’échange.

Trois temps forts rythmeront cette matinée OpenMap ESS, qui ouvrira ses portes à 9h00 :

  • Table ronde : « La Mission d’Appui au développement des Clauses Sociales, une coordination au service de l’insertion des publics éloignés de l’emploi » ;
  • Témoignages de structures de l’IAE et du secteur handicap (EA-ESAT) : 6 structures sélectionnées pour leurs pratiques innovantes dans le numérique viendront faire leurs « pitchs » devant les acheteurs publics issus de structures différentes ;
  • Séances de networking - rencontres bilatérales sur l’innovation dans le numérique - entre acheteurs publics et structures d’insertion et du handicap ;
  • Un espace « stand de rencontres », entre structures de l’IAE / du handicap et des TPE.

Dans ce cadre, le GIP Maximilien et l’ensemble des partenaires du programme lancent un Appel à Pitch.

Six structures de l’ESS proposant des solutions numériques seront retenues pour présenter leur offre devant une assemblée composée d’acheteurs publics franciliens, de leurs services opérationnels qui souhaitent découvrir des produits et services innovants répondant aux projets de développement de leur territoire.

En savoir plus 

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Act4New : Bilan de l’idéathon et du hackathon en ligne organisé par Syntec Numérique pour préparer le monde post-Covid

20.05.2020

Trouver des solutions numériques pour améliorer le quotidien post-coronavirus de tous, tel était le challenge d’Act4New (www.act4new.com). L’initiative, organisée par Syntec Numérique et ses partenaires et soutenue par Cédric O, Secrétaire d'État, chargé du Numérique, s’est déroulée du 30 avril au 17 mai 2020. Dimanche 17 mai, le Jury a délibéré lors d’une cérémonie en ligne et récompensé l’équipe vainqueur pour son prototypage d’une solution qui permet le suivi transparent des dons réalisés aux organisations de santé grâce à la technologie blockchain.

Le temps, nouvel enjeu vital pour les entreprises du numérique !

28.10.2019

Le digital change le rapport au temps qu'ont dorénavant nos sociétés. En parallèle, les références temporelles d'une solution numérique constituent une composante des projets qui devient déjà clé.

Afin d'explorer cette nouvelle dimension des projets digitaux, Syntec Numérique vous invite à une conférence inédite !

Accords Ségur de la Santé : le secteur de la santé fait enfin un pas significatif vers le numérique !

28.07.2020

Syntec Numérique et TECH IN France se réjouissent des avancées des accords du Ségur de la santé et, plus particulièrement, l’investissement de 2 milliards d’euros qui va être consacré au numérique en santé.

Rapport d'activité 2019

Ce rapport d'activité retrace tous les temps forts de Syntec Numérique en 2019.