Retour aux actualités
3 avr 2017

1ère Openmap ESS : Economie Sociale et Solidaire, le 18 mai 2017

Les acheteurs publics franciliens invitent les TPE-PME à l’Université de Nanterre, de 9h à 12h30 notamment les structures de l’insertion par l’activité économique et du handicap à présenter leurs pratiques innovantes dans le secteur du numérique. 

Open Map ESS

Le 18 mai 2017, le GIP Maximilien organise sa 1ère matinée OpenMap ESS dédiée aux pratiques innovantes dans le secteur du numérique. Table-ronde, séances de « pitchs » et entretiens bilatéraux sont au programme de cette matinale placée sous le signe de l’échange.

Trois temps forts rythmeront cette matinée OpenMap ESS, qui ouvrira ses portes à 9h00 :

  • Table ronde : « La Mission d’Appui au développement des Clauses Sociales, une coordination au service de l’insertion des publics éloignés de l’emploi » ;
  • Témoignages de structures de l’IAE et du secteur handicap (EA-ESAT) : 6 structures sélectionnées pour leurs pratiques innovantes dans le numérique viendront faire leurs « pitchs » devant les acheteurs publics issus de structures différentes ;
  • Séances de networking - rencontres bilatérales sur l’innovation dans le numérique - entre acheteurs publics et structures d’insertion et du handicap ;
  • Un espace « stand de rencontres », entre structures de l’IAE / du handicap et des TPE.

Dans ce cadre, le GIP Maximilien et l’ensemble des partenaires du programme lancent un Appel à Pitch.

Six structures de l’ESS proposant des solutions numériques seront retenues pour présenter leur offre devant une assemblée composée d’acheteurs publics franciliens, de leurs services opérationnels qui souhaitent découvrir des produits et services innovants répondant aux projets de développement de leur territoire.

En savoir plus 

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Semaine du financement de l’innovation : bénéficiez d’un audit gratuit de votre R&D !

15.03.2019

Dans le cadre des services proposés à ses adhérents et en partenariat avec F.Iniciativas*, Syntec Numérique vous propose de bénéficier d’un audit gratuit de vos activités innovantes.

Taxe sur les services numériques : une approche imparfaite et nécessairement transitoire selon Syntec Numérique

12.07.2019

Après l’Assemblée nationale le 4 juillet dernier, le Sénat a adopté aujourd’hui définitivement le projet de loi portant création d’une taxe sur les services numériques et modification de la trajectoire de baisse de l’impôt sur les sociétés. Un dispositif imparfait, selon Syntec Numérique, qui ne doit être envisagé que de manière transitoire pour ne pas pénaliser l’écosystème national. 

Trophée des ESN 2019 : Découvrez les nommés !

Le Jury du Trophée des ESN 2019 s'est réuni le 17 juin dernier pour désigner deux nommés par catégorie. Le 5 septembre 2019, c'est vous, le public, qui désignerez les lauréats lors du Rendez-vous des ESN !