Retour aux actualités

80 nouveaux adhérents en quelques mois

De nouvelles entreprises de toutes tailles, représentatives de la diversité de l’écosystème numérique ont rejoint Syntec Numérique depuis le début de l’année 2015

rouages portés par des hommes et femmes

Parmi elles, Openclassrooms plateforme de cours en ligne, Davidson Consulting ETI du conseil en technologies, Oberthur Technologies acteur majeur de la sécurisation des données numériques de la mobilité, Proserviaspécialiste de l’infogérance des infrastructures IT, Qarnot Computing acteur de Cloud HPC et créateur du radiateur numérique, Acvfit solutions de prévention en santé connectée, DSI entreprise adaptée employant plus de 80 % de personnes en situation de handicap, H4D créateur de la première cabine de télémédecine en réponse aux problématiques d’accès aux soins dans le monde, Softeam Cadextan acteur du conseil et service dans les secteurs de la Finance de Marché, Data Publica solution de marketing prédictif, GetPlus solution de retargeting B2B et de génération de leads et Akuiteo, éditeur de logiciel de gestion intégré pour sociétés de service.

Découvrez toutes ces entreprises et l’ensemble des 1 500 membres de Syntec Numérique en parcourant l’annuaire des adhérents.

A lire également sur notre site

Les évolutions 2019 du programme Syntec Numérique Assurances

Le programme Syntec Numérique Assurances, proposé par Syntec Numérique à ses adhérents, est un programme géré par NeoTech Assurances (groupe LSN Assurances), courtier en assurances, et assuré par AXA Assurances. A la suite d’un appel d’offres organisé en 2018 par l’association Syntec Numérique Assurances, regroupant les adhérents de Syntec Numérique ayant souscrit au programme Syntec Numérique Assurances, le programme a fait l’objet d’évolutions significatives.

Reconversion professionnelle des femmes dans les métiers du numérique : engageons-nous !

17.05.2019

Lors de Viva Technology, 44 entreprises ont signé « Le Manifeste pour la reconversion des Femmes dans les métiers du numérique » initié par Syntec Numérique et Social Builder, en présence de Cédric O, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances et du Ministre de l’Action et des Comptes publics, chargé du numérique.

Renaissance Numérique et Syntec Numérique appellent à se saisir de la révolution des données dans un ouvrage inédit

14.05.2019

Les données rebattent les cartes de notre économie et de notre société, et redistribuent les jeux de pouvoirs au sein de nos organisations et entre pays. Mais cette mise en données du monde est une réalité qui n’est pas toujours bien maîtrisée, y compris par ceux qui doivent lui donner un cadre. Face à ce constat, l’organisation professionnelle Syntec Numérique et le think tank Renaissance Numérique ont réuni leurs expertises pour offrir des clés de compréhension sur cette transformation avec le livre Tous acteurs des données. Appréhender les données pour mieux les valoriser, publié ce mardi 14 mai.