Retour aux actualités
16 mar 2013

Syntec Numérique signe un accord cadre national de promotion et de développement de l’emploi avec Centre Inffo, la DGEFP et Pôle emploi.

    Syntec Numérique signe un accord cadre national de promotion et de développement de l’emploi avec Centre Inffo, la DGEFP et Pôle emploi...

Jeunes actifs qui travaillent sur l'ordinateur

Syntec Numérique signe un accord cadre national de promotion et de développement de l’emploi avec Centre Inffo, la DGEFP et Pôle emploi.

 Paris, le 13 mars 2012 - Syntec Numérique annonce  la signature d’un accord cadre national de promotion et de développement de l’emploi dans le secteur du numérique avec le ministère du travail de l’emploi et de la santé, Pôle emploi et  Centre Inffo, en présence de monsieur Xavier Bertrand Ministre du travail de l’emploi et de la santé.

 Par cet accord, Syntec Numérique, et ses partenaires s’associent à différents niveaux  afin de définir le périmètre de l’économie numérique d’aujourd’hui et demain.  Egalement, promouvoir l’emploi dans le numérique et faire connaitre les métiers de ce secteur en croissance auprès des demandeurs d’emploi, mais aussi de tous les publics bénéficiant d’une attention particulière du ministère du travail, de l’emploi et de la santé.

 « Cet accord estune avancée majeure pour l’emploi dans notre secteur, nous allons enfin disposer d’un référentiel des métiers du numérique partagé par tous. Ceci va permettre la mise en place de formations adaptées au développement du secteur et d’exploiter au mieux ses opportunités d’emploi» commente Guy Mamou-Mani, Président de Syntec Numérique.

 Syntec Numérique poursuit ainsi son engagement en faveur de la féminisation du secteur et de l’accès de ces métiers aux jeunes de zones sensibles. Sa collaboration s’inscrit par ailleurs dans le cadre de son partenariat avec le projet européen e-Skills Week pour la promotion des métiers et des compétences numériques.

 Conclu pour une période de 3 ans, cet accord national sera décliné en région afin de promouvoir les métiers du numérique auprès d’un large public, et ainsi répondre aux besoins de recrutement des entreprises au plus près des territoires.

 Syntec Numérique :

Avec près de 1200 entreprises adhérentes représentant les principaux acteurs et métiers des industries numériques, Syntec Numérique est la Chambre Professionnelle des sociétés de Conseil et de Services Informatique, des éditeurs de logiciels et des sociétés de Conseil en Technologies. A ce titre il est le porte-parole et acteur majeur de l’industrie numérique auprès de différents organismes institutionnels et des pouvoirs publics Français et Européen.

Présidé depuis juin 2010 par Guy Mamou-Mani, Syntec Numérique contribue au développement des technologies de l’information et de leurs usages, assure la promotion des entreprises des Logiciels & Services et la défense des intérêts professionnels.

syntec-numerique.fr

 Contacts presse

Syntec Numérique : Anne-Julie Ligneau              Tel : 06 23 41 04 70 - ajligneau@syntec-numerique.fr

Image 7 : Roxane Planas / Florence Coupry         Tel : 01 53 70 74 70 - rplanas@image7.fr  / fcoupry@image7.fr

Thématiques associés

A lire également sur notre site

3ème édition du Day-Click : nouveau succès pour le grand rendez-vous des métiers du numérique

30.11.2018

Ce mardi 27 novembre au CENTQUATRE-PARIS, la troisième édition du Day-Click a réuni 5 000 personnes. Evènement majeur pour le secteur numérique, le Day-Click adressait des profils très diversifiés - lycéens, étudiants, actifs ou personnes en reconversion…- pour leur faire découvrir les métiers de demain, les nouvelles technologies et les dernières innovations.

Le Day-Click vous donne rendez-vous mardi 27 novembre 2018

06.09.2018

L’événement numérique de l’année revient mardi 27 novembre au CentQuatre-Paris ! Au programme : des rendez-vous incontournables et des nouveautés.

Guide pratique pour les TPE et PME : choisir ses offres internet, téléphonie fixe et mobile

18.06.2019

Syntec Numérique et les acteurs de la filière télécom s’associent pour la publication et la diffusion d’un guide pratique pour les TPE et PME, travaux issus d’une initiative commune pilotée par l’Arcep.

Cybermalveillance.gouv.fr : lancement du nouveau kit de sensibilisation aux risques numériques

14.06.2019

Opérateur du dispositif national Cybermalveillance.gouv.fr, le Groupement d’Intérêt Public (GIP) ACYMA, dont Syntec Numérique est membre fondateur, publie ce 14 juin 2019 la version complète de son kit de sensibilisation aux risques numériques.