Retour aux actualités
14 déc 2016

Un coup de pouce pour aider les jeunes à faire leur stage de 3ème ?

Participez au développement l’attractivité de notre secteur en ouvrant les portes de votre entreprise aux collégiens !

homme travaillant sur son ordinateur et connecté

L'association Usea (www.usea.fr) permet à des jeunes de 3ème des collèges « en zone d’éducation prioritaire » de trouver leur stage de découverte du monde de l’entreprise. L'égalité des chances est le leitmotiv de leurs actions.

Cette année, c’est plus de 1 000 jeunes qui passeront par cette association et elle a besoin de vous !

Si vous avez la possibilité de recevoir un jeune collégien pour une semaine afin de lui faire découvrir votre entreprise, votre métier, merci de vous manifester !

 

Les dates de stage recherchées (durée 1 semaine à compter de ces dates) :

-          27 Janvier

-          3 Février

-          10 Mars

Si vous voulez contribuer à cette aventure, merci de communiquer à Hafid Rahmouni le type de stage proposé (Finance, RH, commerce, IT …) et la localisation,  dans les meilleurs délais.

Hafid Rahmouni - Directeur de l'Association Usea : 06 80 07 90 57

Merci !

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Le Day-Click : vidéos sur le thème de l'innovation, le numérique...

09.12.2016

Le 18 octobre 2016 a été marqué par l’organisation d’un grand événement numérique : le Day-Click. Près de 3 000 participants lors de cette première édition

La Nuit de l’Info 2016 soutenue par Syntec Numérique

30.11.2016

La Nuit de l'Info est une compétition nationale où étudiants et partenaires industriels se réunissent pour relever le défi de la création d’une application Web en une nuit !

Conférence semestrielle : panorama économique et social 2017

A l'occasion de sa conférence semestrielle Syntec Numérique annonce les chiffres du secteur : Croissance de +2,9 % en 2016, légèrement révisée à la hausse et croissance de +3 % en 2017. Le numérique est un moteur de la croissance du pays, il est au cœur du processus de mutation dans tous les secteurs. C'est également le cas du secteur de la santé au sein duquel 51 % des établissements de soin ont avancé sur un plan de transformation numérique.

Le numérique, ce grand oublié du #GrandDebat : Syntec Numérique tire la sonnette d’alarme !

Hier soir, cinq candidats à l’élection présidentielle ont débattu de leurs propositions sur de grands sujets de société : le chômage, la santé, l’économie, le social, le travail…Pour autant, si certains l’ont prononcé du bout des lèvres, le numérique a bel et bien été le grand absent de ce débat.