Retour aux actualités
14 déc 2016

Un coup de pouce pour aider les jeunes à faire leur stage de 3ème ?

Participez au développement l’attractivité de notre secteur en ouvrant les portes de votre entreprise aux collégiens !

homme travaillant sur son ordinateur et connecté

L'association Usea (www.usea.fr) permet à des jeunes de 3ème des collèges « en zone d’éducation prioritaire » de trouver leur stage de découverte du monde de l’entreprise. L'égalité des chances est le leitmotiv de leurs actions.

Cette année, c’est plus de 1 000 jeunes qui passeront par cette association et elle a besoin de vous !

Si vous avez la possibilité de recevoir un jeune collégien pour une semaine afin de lui faire découvrir votre entreprise, votre métier, merci de vous manifester !

 

Les dates de stage recherchées (durée 1 semaine à compter de ces dates) :

-          27 Janvier

-          3 Février

-          10 Mars

Si vous voulez contribuer à cette aventure, merci de communiquer à Hafid Rahmouni le type de stage proposé (Finance, RH, commerce, IT …) et la localisation,  dans les meilleurs délais.

Hafid Rahmouni - Directeur de l'Association Usea : 06 80 07 90 57

Merci !

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Résultats de l'enquête « Raconte-moi le futur » lancée à l'occasion des 50 ans de Syntec Numérique

27.06.2019

Dans la perspective de son 50e anniversaire, Syntec Numérique lançait le mois dernier une grande consultation auprès des Français intitulée « Raconte-moi le futur ».

Résumé d'une soirée exceptionnelle pour nos 50 ans !

26.06.2019

Mardi 25 juin 2019, Syntec Numérique organisait son Assemblée générale ordinaire suivie d'une soirée exceptionnelle sur le thème "quel avenir pour le futur ?" à l'occasion de son 50ème anniversaire, à l'Hippodrome de Longchamp.

#startups #FrenchTech #Next40...Nous nous exprimons !

18.09.2019

Paris, le 18 septembre 2019 - Emmanuel Macron a présenté hier soir sa stratégie pour booster la croissance des jeunes entreprises françaises, en annonçant notamment que les principaux investisseurs institutionnels français s’engageaient à flécher 5 milliards d’euros, sur trois ans, notamment vers les startups de la French Tech.

Syntec Numérique se réjouit de ces initiatives, indispensables à l’émergence de futurs champions français de la tech. L’organisation professionnelle appelle toutefois à ne pas oublier les startups en création qui, elles aussi, ont besoin d’accompagnement, financier, administratif (social, fiscal, …) et de mentorat !

2ème édition du panorama de la transformation des ESN

Très confiantes dans leur avenir, les ESN se concentrent sur la fidélisation des talents et l’innovation