Retour aux actualités
22 juin 2017

AP Connect

Syntec Numérique est partenaire de AP connect. Le salon professionnel des solutions IT pour les administrations publiques et les collectivités territoriales.

ApConnect

Dans un fort contexte de digitalisation des services aux citoyens et du fonctionnement des administrations, en cette période de concentration et réorganisation géographiques des territoires, AP CONNECT se positionne comme le salon professionnel des solutions IT pour les administrations publiques centrales et les collectivités territoriales françaises.

Organisé en partenariat avec l’AITF, l’APVF, le CLUSIF, la FNCCR, Mission Ecoter, le SNDGCT, Syntec Numérique, TECH IN France, et l’UGAP, AP Connect traitera aussi bien des sujets liés aux enjeux de l’IT pour les administrations centrales que de la digitalisation des services aux citoyens.

L’événement s’articulera autour :

  •  D’un espace d’exposition de 5 000 m2 bruts
  •  De 2 espaces de conférences en libre accès
  •  De villages thématiques (Start-up, e-Administration, Big Data, etc.)
  •  De parcours de visite thématiques

PG Promotion, organisateur du salon, annonce avec ambition la participation de 150 exposants, 4 500 visiteurs et l’organisation de 50 conférences et 150 rendez-vous d’affaires.

Le salon AP Connect se déroulera les 7 et 8 février 2018 à l’Espace Champerret, Paris.

 Si vous souhaitez devenir exposant veuillez contacter:  

Romain SEMPTEY : +33 (0)1 73 28 72 15, mail : romain.semptey@pgpromotion.fr

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Simplification : 48 nouvelles mesures pour les entreprises

27.10.2016

Lundi 24 octobre, Françoise Holder, administratrice de la holding Holder SA, et Laurent Grandguillaume, député de la Côte-d’Or, présidents du Conseil de la simplification pour les entreprises, ont présenté 48 nouvelles mesures pour simplifier la vie des entreprises, auprès de Jean-Vincent Placé, secrétaire d’Etat chargé de la Réforme de l’Etat et de la Simplification, et de Christophe Sirugue, secrétaire d’Etat à l’Industrie.

Elections régionales, Syntec Numérique s'invite dans les débats

13.10.2015

Compte tenu des enjeux de ces élections, Syntec Numérique souhaite mettre le numérique au cœur des débats. Sans rechercher l’exhaustivité ou les particularités locales, Syntec numérique formule ainsi neuf propositions qu'il met à disposition de l'ensemble des candidats aux élections, afin que cela alimente leurs réflexions et leurs actions.

Syntec Numérique revoit sa gouvernance, nomme 14 administrateurs au sein du Conseil d’Administration et dessine les contours de la relance

30.09.2020

A l’occasion de ses Assemblées Générales qui se sont tenues mardi 29 septembre, Syntec Numérique a revu sa gouvernance et a entériné la nomination de 14 administrateurs à son Conseil d’Administration. L’après-midi a été suivie des Rencontres de l’Ecosystème, en présence de Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques. L’opportunité pour le syndicat de revenir sur cette année 2020 marquée par la crise sanitaire et rappeler ses chantiers prioritaires pour les mois à venir, plus que jamais d’actualité.

Invalidation du Privacy Shield : le secteur numérique s’inquiète de l’impact immédiat et demande des mesures transitoires, en vue d’un cadre protecteur stabilisé

25.09.2020

L’Asic, Syntec Numérique et TECH IN France rappellent leur attachement à un haut niveau d’exigence en matière de protection des données des citoyens et des acteurs économiques. La décision récente de la CJUE concernant le « Privacy Shield », rappelant cette exigence, implique un réexamen des régimes de la donnée vis-à-vis des pays tiers. Toutefois, dans la période intermédiaire, des mesures transitoires devront être mises en œuvre afin de sécuriser juridiquement l’activité de toutes les entreprises concernées.