Retour aux actualités
17 mai 2017

APPEL A CANDIDATURES : DES [PROFIT FOR NON PROFIT] AWARDS

Syntec numérique soutient l'édition 2017 des awards Axylia

logo axylia awards

Une nouvelle génération d’entrepreneurs considère qu’il est important d’aider dès maintenant des projets d’intérêt général pour faire en sorte que la main droite de l'entrepreneur s’accorde avec la main gauche du citoyen. Ces entreprises pratiquent
une politique active de philanthropie intégrée et donnent une partie de leur chiffre d'affaires, de leurs profits ou du temps de leurs salariés pour des projets d’interêt général. Ce sont les entreprises altruistes.

Définition de l’entreprise altruiste [profit for Non Profit] L'entreprise altruiste est une entreprise durable, qui intègre dans son modèle économique, par contrat ou statut, la génération régulière de ressources financières à des projets d'intérêt général, portés par des associations et fondations.
Le public concerné L’appel à projets s’adresse à toutes les entreprises qui répondent à la définition cidessus,
quelle que soit leur taille et ancienneté.

Le public concerné
L’appel à projets s’adresse à toutes les entreprises qui répondent à la définition ci-dessus,
quelle que soit leur taille et ancienneté.
Calendrier de l’appel à projets
Date ouverture : 2 mai
Date de clôture : 2 juin

Répondre au questionnaire

Thématiques associés

A lire également sur notre site

#Numérique : L’emploi, la formation, l’innovation et les femmes au cœur de la seconde édition du Day-Click !

09.11.2017

Après avoir réuni plus de 3 000 visiteurs l’année dernière, le Day-Click, organisé par Syntec Numérique, revient sur le devant de la scène le 21 novembre prochain. Gratuit et ouvert à tous, cet événement a pour ambition d’éveiller le grand public, les nouvelles générations et notamment les jeunes femmes, au numérique, secteur d’avenir, tant d’un point de vue technologique que d’emploi.

 

Directive sur le droit d’auteur : alerte pour les intermédiaires techniques

09.11.2017

Dès la présentation du projet de directive sur le droit d’auteur en septembre 2016, les organisations professionnelles du numérique avaient alerté sur le risque de brèche dans le statut d’hébergeur. Alors que les travaux avancent au niveau européen, Syntec Numérique, l’Association des Services Internet Communautaires (ASIC), France Digitale et Tech In France souhaitent faire part de leur vive inquiétude compte tenu des discussions actuelles autour de l’article 13 de cette proposition de directive.

Smart city : gadget ou création de valeur collective ?

22.11.2017

La Caisse des Dépôts, Syntec Numérique et les pôles de compétitivité Advancity et Systematic Paris-Region ont financé une étude initiée et réalisée par Citizing et OpenCitiz afin de répondre à la question de l’utilité des projets « smart ». A travers l’évaluation socio-économique de 5 projets « ville intelligente » concrets, cette étude réussit notamment à démontrer quantitativement que les projets « smart city » peuvent créer de la valeur collective.

Publication du second baromètre des pratiques Green IT des entreprises

17.11.2017

L'Alliance Green IT (AGIT) a publié la seconde édition du baromètre des pratiques Green IT des entreprises en France. Cette étude permet aux entreprises de mesurer leur niveau de maturité en terme de mise en œuvre des bonnes pratiques et de se positionner par rapport aux moyennes observées. Il s'agit du premier outil neutre et indépendant sur le sujet, donnant la possibilité aux entreprises de faire évoluer leurs réflexions vers des solutions concrètes.