Retour aux actualités
17 mai 2017

APPEL A CANDIDATURES : DES [PROFIT FOR NON PROFIT] AWARDS

Syntec numérique soutient l'édition 2017 des awards Axylia

logo axylia awards

Une nouvelle génération d’entrepreneurs considère qu’il est important d’aider dès maintenant des projets d’intérêt général pour faire en sorte que la main droite de l'entrepreneur s’accorde avec la main gauche du citoyen. Ces entreprises pratiquent
une politique active de philanthropie intégrée et donnent une partie de leur chiffre d'affaires, de leurs profits ou du temps de leurs salariés pour des projets d’interêt général. Ce sont les entreprises altruistes.

Définition de l’entreprise altruiste [profit for Non Profit] L'entreprise altruiste est une entreprise durable, qui intègre dans son modèle économique, par contrat ou statut, la génération régulière de ressources financières à des projets d'intérêt général, portés par des associations et fondations.
Le public concerné L’appel à projets s’adresse à toutes les entreprises qui répondent à la définition cidessus,
quelle que soit leur taille et ancienneté.

Le public concerné
L’appel à projets s’adresse à toutes les entreprises qui répondent à la définition ci-dessus,
quelle que soit leur taille et ancienneté.
Calendrier de l’appel à projets
Date ouverture : 2 mai
Date de clôture : 2 juin

Répondre au questionnaire

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Time to rethink ePrivacy: Syntec Numérique s'associe à 60 organisations européennes

08.10.2019

Le projet de règlement ePrivacy a été proposé en janvier 2017 et reste encore à l'ordre du jour du Conseil de l'UE après deux ans et demi de discussions approfondies. Alors que le Conseil a examiné différentes pistes d'amélioration du texte, de nombreuses questions importantes restent sans réponse et les amendements continuent à créer plus de confusion que de clarté. 

Programmes « Startups » et « International » : l'équipe se renforce avec l'arrivée de Mike !

02.10.2019

Syntec Numérique renforce ses équipes avec l’arrivée de Mike Fedida qui prend en charge les programmes "Startups" et "International", deux services attendus par nos adhérents. 

Syntec Numérique soutient la proposition de l’OCDE en matière de fiscalité de l’économie numérique

11.10.2019

L’OCDE a publié mercredi sa proposition d’approche unifiée afin de répondre aux enjeux du pilier 1 de BEPS (Base Erosion and Profit shifting)1. Cette proposition du Secrétariat soumise à consultation publique vise à concilier les différentes approches nationales et renouer le dialogue au sein de l’OCDE sur ce sujet hautement discuté.

9ème édition du Panorama Top 250 des éditeurs de logiciels français

Syntec Numérique et EY présentaient hier soir les résultats de la neuvième édition du Top 250 des éditeurs de logiciels français, le panorama de référence du secteur portant cette année sur plus de 300 entreprises. La filière reste extrêmement dynamique et innovante en France malgré des difficultés de recrutement qui continuent de l’impacter.