Retour aux actualités
17 mai 2017

APPEL A CANDIDATURES : DES [PROFIT FOR NON PROFIT] AWARDS

Syntec numérique soutient l'édition 2017 des awards Axylia

logo axylia awards

Une nouvelle génération d’entrepreneurs considère qu’il est important d’aider dès maintenant des projets d’intérêt général pour faire en sorte que la main droite de l'entrepreneur s’accorde avec la main gauche du citoyen. Ces entreprises pratiquent
une politique active de philanthropie intégrée et donnent une partie de leur chiffre d'affaires, de leurs profits ou du temps de leurs salariés pour des projets d’interêt général. Ce sont les entreprises altruistes.

Définition de l’entreprise altruiste [profit for Non Profit] L'entreprise altruiste est une entreprise durable, qui intègre dans son modèle économique, par contrat ou statut, la génération régulière de ressources financières à des projets d'intérêt général, portés par des associations et fondations.
Le public concerné L’appel à projets s’adresse à toutes les entreprises qui répondent à la définition cidessus,
quelle que soit leur taille et ancienneté.

Le public concerné
L’appel à projets s’adresse à toutes les entreprises qui répondent à la définition ci-dessus,
quelle que soit leur taille et ancienneté.
Calendrier de l’appel à projets
Date ouverture : 2 mai
Date de clôture : 2 juin

Répondre au questionnaire

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Digital Services Act et Digital Markets Act : deux textes ambitieux visant à préciser le cadre réglementaire de l’économie numérique

16.12.2020

Syntec Numérique et ses adhérents sont prêts à contribuer la réussite de ces initiatives clés, afin qu’elles puissent correspondre au plus près aux besoins et à la réalité de notre secteur. Nous évaluerons soigneusement les propositions de la Commission et ne manquerons pas de contribuer aux débats.

Syntec Numérique, TECH IN France, EY et Digital 113 dévoilent le palmarès 2020 des éditeurs de logiciels français en région Occitanie

Syntec Numérique, TECH IN France, EY et Digital 113 dévoilent aujourd’hui la déclinaison Occitanie du Top 250, le panorama des éditeurs de logiciels français. En tout, ce sont 24 entreprises régionales et leurs performances économiques qui sont mises à l’honneur dans l’étude.

La place des femmes dans l’économie numérique pour le dernier petit déjeuner numérique à l’Assemblée de 2020

18.12.2020

Paris - le 18 décembre 2020. A l’invitation de Valéria Faure-Muntian, députée de la Loire, et d’Amélia Lakrafi, députée des Français établis hors de France, Katya Lainé, administratrice de Syntec Numérique et présidente du programme "Femmes du Numérique", Gilles Mezari, Administrateur de Syntec Numérique, Christine Hennion, députée LREM des Hauts de Seine et Présidente de la Fondation Femmes @ Numérique et Laure Castellazzi ont présenté devant les député.e.s un état des lieux de la place des femmes dans l’économie numérique.

Lancement du Chatbot Hello Charly – collège/lycée – numérique & orientation

17.12.2020

Les formations et les métiers du Numérique sont encore trop méconnus. C’est pourquoi le secteur se dote d’un outil, CHARLY, qui vise à les faire découvrir et à nourrir la réflexion des jeunes et de leurs parents sur les choix d’orientation.