Retour aux actualités
17 mai 2017

APPEL A CANDIDATURES : DES [PROFIT FOR NON PROFIT] AWARDS

Syntec numérique soutient l'édition 2017 des awards Axylia

logo axylia awards

Une nouvelle génération d’entrepreneurs considère qu’il est important d’aider dès maintenant des projets d’intérêt général pour faire en sorte que la main droite de l'entrepreneur s’accorde avec la main gauche du citoyen. Ces entreprises pratiquent
une politique active de philanthropie intégrée et donnent une partie de leur chiffre d'affaires, de leurs profits ou du temps de leurs salariés pour des projets d’interêt général. Ce sont les entreprises altruistes.

Définition de l’entreprise altruiste [profit for Non Profit] L'entreprise altruiste est une entreprise durable, qui intègre dans son modèle économique, par contrat ou statut, la génération régulière de ressources financières à des projets d'intérêt général, portés par des associations et fondations.
Le public concerné L’appel à projets s’adresse à toutes les entreprises qui répondent à la définition cidessus,
quelle que soit leur taille et ancienneté.

Le public concerné
L’appel à projets s’adresse à toutes les entreprises qui répondent à la définition ci-dessus,
quelle que soit leur taille et ancienneté.
Calendrier de l’appel à projets
Date ouverture : 2 mai
Date de clôture : 2 juin

Répondre au questionnaire

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Pour une ambition européenne en matière de Cloud : Syntec Numérique et TECH IN France formulent dix recommandations

29.01.2020

Alors que s'est ouvert hier le Forum International sur la Cybersécurité (FIC) à Lille, les organisations professionnelles du numérique, Syntec Numérique et TECH IN France, initient des travaux communs sur les questions de Cloud et de souveraineté dans l’espace numérique.

Élections municipales : l’opportunité pour les villes d’être plus numériques, plus inclusives et plus résilientes

22.01.2020

Syntec Numérique organisait ce matin en partenariat avec France Urbaine un débat sur le thème « 2020 : le numérique au service des territoires ? Débat autour des élections municipales ». A cette occasion ont été dévoilées 9 propositions pour tirer pleinement parti des bénéfices du numérique au niveau local, relevant de 3 thématiques majeures : la relation avec les habitants, la construction d’un territoire durable, et le pilotage et le fonctionnement du territoire.

Transformation de la fonction juridique : interview de Laetitia Pereira, responsable juridique et DPO, Divalto

La création en interne d'un poste juridique est essentielle en ce qu'elle permet de diffuser une véritable culture juridique dans l'entreprise.