Retour aux actualités
28 sep 2015

Appel à contribution - Projet de loi pour une République numérique

 

Samedi 26 septembre, le Premier ministre, Manuel Valls, et la secrétaire d'Etat au numérique, Axelle Lemaire, ont lancé un appel à contributions sur le projet de loi pour une République numérique.

marianne tenant le drapeau français et un smartphone

Pendant trois semaines, chacun pourra contribuer au texte législatif pour l’enrichir et le perfectionner. Les participants pourront émettre un avis sur les différents articles du texte et faire des propositions de modifications, qui seront elles-mêmes soumises à l’avis des internautes. L'exposé des motifs du projet de loi précise que ce projet de loi vise à "anticiper les changements à l’œuvre, en saisir pleinement les opportunités, et dessiner une société conforme à ses principes de liberté, d’égalité et de fraternité". Il s'intéresse à la circulation des données et du savoir (titre I), à la protection dans la société numérique (titre II) et à l'accès au numérique (titre III). 

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Combien le secteur numérique crée-t-il d'emplois ?

24.10.2019

A la veille de la publication des chiffres du chômage du 3ème trimestre 2019, le numérique continue de s’imposer comme un secteur à la croissance rapide et pourvoyeur massif d’emploi, avec près de 151 000 emplois créés en 10 ans.

Comment la transformation digitale bouscule la fonction juridique ?

22.11.2019

L’aventure numérique, une chance pour les juristes d’entreprises. Illustration des mutations que connait cette fonction au travers de six interviews.

Startups, candidatez au prochain IE-Club Global 60 !

20.11.2019

Vous avez un fort potentiel à l'international ? Participez au prochain IE-Club Global 60 pour mettre votre entreprise en lumière ! Trois catégories récompensées : Technologies innovantes, Applications & Services Web et Cleantech. Dossier à remetre avant le 9 janvier.