Retour aux actualités
22 nov 2016

Baromètre sur le CIR dans le numérique - 3ème édition

Participez à notre 3ème Baromètre sur le CIR dans le numérique, mené conjointement avec F.Iniciativas!

personne faisant de la comptabilité

F. Iniciativas organise, avec Syntec Numérique, et l’ensemble de ses principaux partenaires, une enquête nationale sur le Crédit d’Impôt Recherche, auprès de l’ensemble des entreprises ayant des activités de R&D et d’innovation en France.

Cette consultation a pour objectif d’évaluer l’impact du CIR dans la stratégie de croissance et d’innovation des entreprises françaises.

Grâce aux réponses collectées auprès d’un échantillon des 21 000 déclarants CIR, dont vous faites potentiellement partie, F. Iniciativas s’engage à vous fournir une étude approfondie des utilisations et intégrations du CIR au sein des entreprises françaises.

Des montants de CIR moyens déclarés, au déroulement des contrôles par l’Administration fiscale ou le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, en passant par les impacts directs du CIR sur les investissements des déclarants, tous les aspects du CIR seront abordés dans l’analyse des résultats de cette enquête.

En répondant à ce questionnaire, vous recevrez les résultats de l’enquête en avant-première.

 

Participer au sondage

Seules 3 minutes sont suffisantes pour compléter la vingtaine de questions de cette enquête.

RSVP avant le 27 janvier 2017.

 

Pour plus d’informations, contactez-nous à l’adresse suivante : contact@f-iniciativas.fr

Thématiques associés

A lire également sur notre site

CIRmulator, un service gratuit en or !

25.01.2016

Le Crédit d'Impôt Recherche (CIR), aide de l'État à destination des entreprises réalisant des programmes de Recherche et Développement (R&D) est perçu par nos adhérents comme une opportunité, mais également un risque du fait de la difficulté de son utilisation/calcul et des contrôles effectués par l’administration fiscale. LabOxy a développé une plateforme permettant de sécuriser son emploi et CIRmulator un simulateur gratuit de calcul de ce dispositif.

Crédit d'impôt recherche : Bpifrance ne délivrera plus de rescrits

09.11.2015

Le Décret 2015-1412 du 4 novembre 2015 a retiré Bpifrance (Oséo) de la liste des organismes compétents pour apprécier l'éligibilité des projets de recherche au crédit d'impôt pour dépenses de recherche.

#startups #FrenchTech #Next40...Nous nous exprimons !

18.09.2019

Paris, le 18 septembre 2019 - Emmanuel Macron a présenté hier soir sa stratégie pour booster la croissance des jeunes entreprises françaises, en annonçant notamment que les principaux investisseurs institutionnels français s’engageaient à flécher 5 milliards d’euros, sur trois ans, notamment vers les startups de la French Tech.

Syntec Numérique se réjouit de ces initiatives, indispensables à l’émergence de futurs champions français de la tech. L’organisation professionnelle appelle toutefois à ne pas oublier les startups en création qui, elles aussi, ont besoin d’accompagnement, financier, administratif (social, fiscal, …) et de mentorat !

2ème édition du panorama de la transformation des ESN

Très confiantes dans leur avenir, les ESN se concentrent sur la fidélisation des talents et l’innovation