Retour aux actualités
7 nov 2012

Baromètre de l’Innovation Syntec Numérique - BVA 4ème trimestre 2012

Les éditeurs de logiciels maintiennent leurs investissements malgré la crise les Européens perçoivent le logiciel comme un levier de modernisation des entreprises.

graphiques

Les éditeurs de logiciels maintiennent leurs investissements malgré la crise les Européens perçoivent le logiciel comme un levier de modernisation des entreprises.

Rattrapés par la crise, près de 60 % des éditeurs de logiciels interrogés dans le cadre du Baromètre de l’Innovation* Syntec Numérique – BVA se disent plutôt moins confiants dans l’avenir de la situation économique. Pour autant, leurs prévisions d’investissements ne fléchissent pas pour les prochains mois. Une démarche soutenue par les Français et leurs voisins européens qui estiment que l’acquisition de logiciels est un passage obligé dans la modernisation des entreprises.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Dernière ligne droite pour intégrer le classement de référence des ESN !

02.05.2019

En 2019, ne manquez pas l'occasion de figurer dans l’incontournable classement des Entreprises de Services du Numérique en France.

Baromètre Financement des PME et des startups - 3ème édition

07.07.2017

40% des startups et PME du numérique disent avoir des difficultés à obtenir des financements. Le dynamisme des startups et PME du numérique représente un important levier de croissance et de compétitivité pour l’économie française. Elles sont pourtant confrontées à de nombreuses difficultés pour leur financement, qu’elles choisissent de s’adresser à des acteurs publics et privés.

Le Brexit : hard ou soft, quelles conséquences pour les entreprises ?

15 oct 2019

Syntec Numérique, Syntec Ingénierie et Syntec Conseil ont convié leurs adhérents le 11 octobre 2019 pour faire le point sur les conséquences du Brexit. Cet échange a permis d'apporter des réponses concrètes pour se préparer aux différents scenarios envisageables.