Retour aux actualités

Bilan 2018 et Perspectives 2019

Syntec Numérique annonce les chiffres du secteur : Croissance de  +4,1 % en 2018 et croissance de +3,9 % en 2019

Le secteur progresse en 2018 de +4,1 %, croissance légèrement révisée par rapport aux annonces de la conférence semestrielle de juin 2018.
 
La croissance est soutenue par les projets de transformation numérique, notamment les SMACS qui progressent de + 15,4 % en 2018. En 2019, les SMACS atteindront 28,5 % du marché logiciels et services et une croissance de + 14,7 %.

Les sociétés du secteur se projettent positivement en 2019 : 87 % des entreprises envisagent une croissance de leur chiffre d’affaires. Le secteur affichera une croissance de + 3,9 % en 2019.

Le secteur logiciels et services crée de l’emploi pour la 8ème année consécutive : plus de 28 000 créations nettes d’emplois en 2017 (+56% d’emplois nets créés). Les effectifs du secteur atteignent 474 000 salariés.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Palmarès des éditeurs de logiciels français en région Occitanie

Pour la première fois, Syntec Numérique, EY et Digital 113  s’associent pour réaliser une déclinaison du Top 250, le panorama des éditeurs de logiciels français, en région Occitanie. Basée sur un échantillon de 31 entreprises, cette étude met en lumière les performances économiques des éditeurs de logiciels de la région Occitanie.

Découvrez dans le communiqué de presse le classement des Top 30 des éditeurs de logiciels Occitanie !

Rectification sur les Chiffres clés

Dans les « Chiffres du secteur logiciels et services informatiques au 1er semestre 2018 », une erreur est apparue dans le traitement des données sur la rémunération brute moyenne des salariés à temps complet.

Syntec Numérique et Le Bipe vous prient de bien vouloir les excuser et vous invitent à retrouver la fiche corrigée dans nos publications.

Handicap et emploi : Guide des bonnes pratiques

Le recrutement et le maintien dans l'emploi de salariés porteurs de handicap figurent parmi les obligations légales pesant sur nos entreprises. 

Afin de leur faciliter la tâche des entreprises de notre secteur, une quinzaine d'actions "inspirantes" mises en oeuvre au sein des entreprises de notre branche ont été recensées au sein de ce guide des bonnes pratiques.