Retour aux actualités
28 nov 2017

Bilan du concours des écoles du numérique du Day-Click 2017

Ce concours était proposé aux étudiants des écoles exposantes au Day-Click. Chacun devait présenter son établissement sur un stand, avec des outils qui devaient être innovants, créatifs et attractifs.

stand de l'école aston au day-click 2017

Aston, l'école informatique gagnante!

A l’issue de cette grande journée, un jury constitué de professionnels de la communication et du numérique a ainsi récompensé:
Aston, l’école informatique : elle forme, diplôme et positionne en entreprise des candidats sur des cursus de Bac à Bac+5 exclusivement sur les métiers de l'informatique. Développeurs, Chefs de projet, Techniciens, Administrateurs Systèmes & Réseaux ou Expert Sécurité trouveront chez Aston des cursus diplômants et certifiants, en alternance ou en continu. Ecole 100% gratuite, ils sont orientés Emploi et Métier afin de faire s'accorder les besoins des entreprises et des candidats.

« Les étudiants d'Aston ont fait la différence par leur créativité, leur esprit d’équipe et par la qualité de leur réalisation. Ils ont créé un escape game collaboratif permettant de découvrir leur école, son programme et le secteur numérique. Les visiteurs ont pu apprendre en s’amusant ! Objectifs totalement remplis dans la mesure où le challenge imposait une mise en scène originale et innovante. Les étudiants ont contribué largement à animer l’espace écoles du Day-Click : leur espace n’a pas désempli de la journée ! » commente Caroline Fouquet, Déléguée à la communication de Syntec Numérique.

Le Jury

  • Constance Bonnefond – Responsable Promo et Partenariats – Virgin Radio
  • Alexandra, lycéenne
  • Bertrand Biard - Président - L'ÉCOLE
  • Julien Breuilh - Editeur Adjoint - Figaro Classifieds
  • Emmanuel PHEULPIN - Chef de projet Emploi – Maire de Paris / Paris Code
A lire également sur notre site

Godefroy de Bentzmann réélu à la tête de Syntec Numérique

10.07.2019

Après avoir entériné la nomination de 9 administrateurs le 25 juin dernier, le conseil d’administration a procédé aujourd’hui à la réélection de Godefroy de Bentzmann à la présidence de Syntec Numérique. Après un premier mandat de 3 ans marqué par une forte mobilisation autour de la formation aux métiers du numérique et de l’application du RGPD en France, Godefroy de Bentzmann a pour ambition de poursuivre les grands chantiers de l’organisation professionnelle, notamment ceux axés autour de la formation, de l’inclusion et du développement durable.

Thomas Felfeli, nouveau délégué régional Hauts-de-France de Syntec Numérique

09.07.2019

Syntec Numérique annonce la nomination de Thomas Felfeli en tant que délégué régional Hauts-de-France. Le secteur numérique représente dans cette région plus de 23 600 salariés, avec un taux de croissance annuel moyen de 5,1% depuis 2012.

 

Le marché de l'emploi cadre dans le secteur informatique : 2eme semestre 2018

Les prévisions de recrutement de cadres sont particulièrement favorables dans les activités informatiques