Retour aux actualités
28 nov 2017

Bilan du concours des écoles du numérique du Day-Click 2017

Ce concours était proposé aux étudiants des écoles exposantes au Day-Click. Chacun devait présenter son établissement sur un stand, avec des outils qui devaient être innovants, créatifs et attractifs.

stand de l'école aston au day-click 2017

Aston, l'école informatique gagnante!

A l’issue de cette grande journée, un jury constitué de professionnels de la communication et du numérique a ainsi récompensé:
Aston, l’école informatique : elle forme, diplôme et positionne en entreprise des candidats sur des cursus de Bac à Bac+5 exclusivement sur les métiers de l'informatique. Développeurs, Chefs de projet, Techniciens, Administrateurs Systèmes & Réseaux ou Expert Sécurité trouveront chez Aston des cursus diplômants et certifiants, en alternance ou en continu. Ecole 100% gratuite, ils sont orientés Emploi et Métier afin de faire s'accorder les besoins des entreprises et des candidats.

« Les étudiants d'Aston ont fait la différence par leur créativité, leur esprit d’équipe et par la qualité de leur réalisation. Ils ont créé un escape game collaboratif permettant de découvrir leur école, son programme et le secteur numérique. Les visiteurs ont pu apprendre en s’amusant ! Objectifs totalement remplis dans la mesure où le challenge imposait une mise en scène originale et innovante. Les étudiants ont contribué largement à animer l’espace écoles du Day-Click : leur espace n’a pas désempli de la journée ! » commente Caroline Fouquet, Déléguée à la communication de Syntec Numérique.

Le Jury

  • Constance Bonnefond – Responsable Promo et Partenariats – Virgin Radio
  • Alexandra, lycéenne
  • Bertrand Biard - Président - L'ÉCOLE
  • Julien Breuilh - Editeur Adjoint - Figaro Classifieds
  • Emmanuel PHEULPIN - Chef de projet Emploi – Maire de Paris / Paris Code
A lire également sur notre site

La cybersécurité à l’honneur du 7ème petit déjeuner à l’Assemblée nationale

02.07.2021

Le 2 juillet 2021, à l’invitation de Valéria Faure-Muntian, députée de la Loire, et d’Amélia Lakrafi, députée des Français établis hors de France, Numeum a organisé le 7ème petit déjeuner numérique, cette édition portait sur le thème de la Cybersécurité

Syntec Numérique et TECH IN France fusionnent pour créer numeum

18.06.2021

A l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenue ce vendredi 18 juin, Syntec Numérique et TECH IN France ont annoncé la fusion de leurs organisations donnant ainsi naissance à « numeum », le premier syndicat de représentation de l’écosystème numérique en France.

Lettre "Social" - Juillet / Août 2021

Les négociations dans la Branche | CPPNI du 30 Juin 2021 - Pour Rappel : Résultats de la mesure de la représentativité syndicale - Pour Rappel : Avenant Complémentaire Santé - Pour rappel : Rapport de Branche 2019 : données sociales statistiques de Branche - Pour rappel : Etude Adesatt sur l'état des lieux de la diversité en entreprise (2021)...