Retour aux actualités
20 oct 2016

Bilan de la première édition du Day-Click 2016

Retour sur cette journée exceptionnelle et fédératrice au Centquatre - Paris

homme travaillant sur son ordinateur et connecté

yntec Numérique à travers sa marque Talents du Numérique a organisé mardi la première édition du Day-Click, 1er événement fédérateur des talents du numérique regroupant pendant une journée : étudiants, lycéens, startups, investisseurs, écoles et entreprises du secteur numérique. Plus de 3 000 visiteurs ont répondu présents à ce nouveau rendez-vous qui avait pour objectif de promouvoir les métiers du numérique et ses usages.

Au programme : 5000 postes à pourvoir sur le job dating, plus de 40 conférences, un village de startups, des séances de coaching, un studio photo, des témoignages métiers, un hackathon des écoles, un concours de startups et la remise des Trophées excellencia.

Une journée marquée également par la présence de personnalités politiques.

Un moment fort pour l'écosystème et les jeunes générations.

A lire également sur notre site

Résultats de l'enquête « Raconte-moi le futur » lancée à l'occasion des 50 ans de Syntec Numérique

27.06.2019

Dans la perspective de son 50e anniversaire, Syntec Numérique lançait le mois dernier une grande consultation auprès des Français intitulée « Raconte-moi le futur ».

Résumé d'une soirée exceptionnelle pour nos 50 ans !

26.06.2019

Mardi 25 juin 2019, Syntec Numérique organisait son Assemblée générale ordinaire suivie d'une soirée exceptionnelle sur le thème "quel avenir pour le futur ?" à l'occasion de son 50ème anniversaire, à l'Hippodrome de Longchamp.

#startups #FrenchTech #Next40...Nous nous exprimons !

18.09.2019

Paris, le 18 septembre 2019 - Emmanuel Macron a présenté hier soir sa stratégie pour booster la croissance des jeunes entreprises françaises, en annonçant notamment que les principaux investisseurs institutionnels français s’engageaient à flécher 5 milliards d’euros, sur trois ans, notamment vers les startups de la French Tech.

Syntec Numérique se réjouit de ces initiatives, indispensables à l’émergence de futurs champions français de la tech. L’organisation professionnelle appelle toutefois à ne pas oublier les startups en création qui, elles aussi, ont besoin d’accompagnement, financier, administratif (social, fiscal, …) et de mentorat !

2ème édition du panorama de la transformation des ESN

Très confiantes dans leur avenir, les ESN se concentrent sur la fidélisation des talents et l’innovation