Retour aux actualités
18 juin 2015

Bonnes pratiques en faveur de l'égalité professionnelle

Afin d'aider les entreprises, et notamment les PME, dans la mise en place de leur plan d'actions en faveur de l'égalité professionnelle, la Commission Femmes du Numérique a rédigé un guide pratique. Découvrez-le vite!

les femmes dans le numérique

Ce guide a vocation à aider les entreprises à mettre en pratique leurs obligations légales, réglementaires et conventionnelles en matière d’égalité professionnelle. Son objectif n’est pas de rappeler la législation en vigueur, mais de donner des conseils pratiques, méthodologiques et de bon sens. Ainsi, il appartient à chaque entreprise de s’approprier le sujet et de mettre en place les solutions qui lui conviennent.

A lire également sur notre site

Femmes du numérique poursuit son engagement avec Social Builder

Femmes du Numérique, programme de Syntec Numérique, annonce son partenariat avec Social Builder. L’objectif ? accroître l’attractivité de la filière numérique pour les femmes et la rétention des talents.

Signature du Plan sectoriel mixité numérique

Le 31 janvier 2017, le Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, le Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, le Secrétariat d’Etat chargée du Numérique et de l’Innovation et 15 structures actrices du numérique ont signé un plan mixité pour favoriser l’égal accès des femmes et des hommes aux métiers du numérique.

Conférence semestrielle : panorama économique et social 2017

A l'occasion de sa conférence semestrielle Syntec Numérique annonce les chiffres du secteur : Croissance de +2,9 % en 2016, légèrement révisée à la hausse et croissance de +3 % en 2017. Le numérique est un moteur de la croissance du pays, il est au cœur du processus de mutation dans tous les secteurs. C'est également le cas du secteur de la santé au sein duquel 51 % des établissements de soin ont avancé sur un plan de transformation numérique.

Le numérique, ce grand oublié du #GrandDebat : Syntec Numérique tire la sonnette d’alarme !

Hier soir, cinq candidats à l’élection présidentielle ont débattu de leurs propositions sur de grands sujets de société : le chômage, la santé, l’économie, le social, le travail…Pour autant, si certains l’ont prononcé du bout des lèvres, le numérique a bel et bien été le grand absent de ce débat.