Retour aux actualités

Bonnes pratiques en faveur de l'égalité professionnelle

Afin d'aider les entreprises, et notamment les PME, dans la mise en place de leur plan d'actions en faveur de l'égalité professionnelle, la Commission Femmes du Numérique a rédigé un guide pratique. Découvrez-le vite!

les femmes dans le numérique

Ce guide a vocation à aider les entreprises à mettre en pratique leurs obligations légales, réglementaires et conventionnelles en matière d’égalité professionnelle. Son objectif n’est pas de rappeler la législation en vigueur, mais de donner des conseils pratiques, méthodologiques et de bon sens. Ainsi, il appartient à chaque entreprise de s’approprier le sujet et de mettre en place les solutions qui lui conviennent.

A lire également sur notre site

Le numérique, des études pour les femmes

Lors de la quatrième édition du trophée excellencia récompensant 8 lauréates, Gender Scan et Syntec Numérique ont dévoilé une enquête menée auprès de 547 répondants étudiants répondants.

Le kit « agir contre le sexisme »

Trois outils indispensables pour lutter contre le sexisme au travail sont à disposition dans ce kit : une fiche juridique, une fiche repères et une fiche récapitulant 10 leviers pour lutter contre cette pratique à destination des entreprises.

La reconversion professionnelle, la formation et l’emploi au cœur de la troisième édition du Day-Click !

19.10.2018

Avec une forte croissance et des milliers d’opportunités d’emplois, le numérique est aujourd’hui l’un des secteurs les plus dynamiques et prospères de France ; une réalité que souhaite faire partager Syntec Numérique, à travers son évènement phare : le Day-Click, qui se tiendra le mardi 27 novembre prochain. 

8ème édition du Top 250 des éditeurs et créateurs de logiciels français

Syntec Numérique et EY ont présenté hier soir les résultats de la huitième édition du Top 250 des éditeurs de logiciels français, le panorama de référence du secteur portant sur près 400 entreprises. 

Avec un chiffre d’affaires en progression de 12 % entre 2016 et 2017 et plus de 10 000 emplois créés en France sur deux ans, la filière de l’innovation logicielle fait une nouvelle fois preuve de son dynamisme.