Retour aux actualités

Baromètre Syntec Numérique – BVA Femmes dans le numérique

Pour neuf Français sur dix, le numérique n’est pas qu’une affaire d’hommes

Femme utilisant les nouvelles technologies

Paris, le 16 septembre 2014 – Le numérique est considéré par le Gouvernement comme un véritable levier de créations d’emplois, pourtant, le secteur a plus de 36000 postes à pourvoir à horizon 2018 et ses possibilités restent encore peu connues des femmes. Elles n’occupent en effet, en France, que 25 à 30 % des postes. Cette proportion reflète leur peu de représentativité à l’échelle mondiale : parmi les dirigeants des 100 plus grandes entreprises de haute technologie, seuls 6 % sont féminins et moins de 10 % des start-ups sont créées par des femmes. 

Thématiques associés

A lire également sur notre site

#8mars : L’égalité professionnelle dans les secteurs d’avenir

Pour le 8 mars, forte de son ambition de favoriser le nombre de femmes dans sa branche, la Fédération Syntec et ses syndicats adhérents : Syntec Numérique, Syntec Ingénierie et Syntec Conseil ont souhaité diffuser une liste de femmes inspirantes qui participent activement, chacune à leur manière, à faire progresser la place des femmes dans nos secteurs.

Signature de la charte d’engagement pour la #mixité

Syntec Numérique a signé le protocole d’accord pour la mixité, l’emploi des femmes et la formation dans la filière du numérique

Accords Ségur de la Santé : le secteur de la santé fait enfin un pas significatif vers le numérique !

28.07.2020

Syntec Numérique et TECH IN France se réjouissent des avancées des accords du Ségur de la santé et, plus particulièrement, l’investissement de 2 milliards d’euros qui va être consacré au numérique en santé.

Rapport d'activité 2019

Ce rapport d'activité retrace tous les temps forts de Syntec Numérique en 2019.