Retour aux actualités

Baromètre Syntec Numérique – BVA Femmes dans le numérique

Pour neuf Français sur dix, le numérique n’est pas qu’une affaire d’hommes

Femme utilisant les nouvelles technologies

Paris, le 16 septembre 2014 – Le numérique est considéré par le Gouvernement comme un véritable levier de créations d’emplois, pourtant, le secteur a plus de 36000 postes à pourvoir à horizon 2018 et ses possibilités restent encore peu connues des femmes. Elles n’occupent en effet, en France, que 25 à 30 % des postes. Cette proportion reflète leur peu de représentativité à l’échelle mondiale : parmi les dirigeants des 100 plus grandes entreprises de haute technologie, seuls 6 % sont féminins et moins de 10 % des start-ups sont créées par des femmes. 

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Signature de la charte d’engagement pour la #mixité

Syntec Numérique a signé le protocole d’accord pour la mixité, l’emploi des femmes et la formation dans la filière du numérique

Le numérique, des études pour les femmes

Lors de la quatrième édition du trophée excellencia récompensant 8 lauréates, Gender Scan et Syntec Numérique ont dévoilé une enquête menée auprès de 547 répondants étudiants répondants.

Le Day-Click était présent au salon Européen de l'Education !

27.11.2019

Transformé en programme cette année, le Day-Click a pour ambition de présenter les métiers du numérique aux collégiens et lycéens. L'objectif ? Présenter l'attractivité du secteur et susciter des vocations auprès des jeunes talents !

L’application CPF est disponible !

26.11.2019

L'application du compte personnel de formation (CPF), Mon compte formation, est téléchargeable depuis jeudi 21/11/2019.