Retour aux actualités
Publié par
2 fév 2017

L’alliance eHEALTH france salue la mise en place du comité stratégique du numérique en santé

Syntec Numérique et les membres de l’Alliance eHealth France ont participé le 24 janvier 2017 à la première réunion du CSNS. Ils se félicitent de la mise en place de ce comité, qui a pour objectif de décliner la stratégie "e-santé 2020" du Ministère des Affaires sociales et de la Santé, en co-construction avec les parties prenantes.

Médecin avec une tablette numérique illustrant le secteur e santé

L’Alliance eHealth France est très satisfaite de la concrétisation de cette initiative, placée sous le pilotage de la DSSIS (Délégationénérale à la Stratégie des Systèmes d'Information de Santé) mais souligne qu’elle restera vigilante sur les points essentiels à la réussite des projets e-santé en France et leur rayonnement à l’international.

A lire également sur notre site

Le numérique au coeur de la réforme du système de santé

18.09.2018

Syntec Numérique se réjouit que le développement des services numériques aux patients et aux professionnels soit une priorité de la réforme du système de santé présentée aujourd'hui par le Président de la République et la ministre de la Santé.

Etude inédite Syntec Numérique - SIA Partners : Transformation numérique du système de santé

07.03.2018

La France, entre volonté politique manifeste et manque de moyens.

Signature de la charte d’engagement pour la #mixité

Syntec Numérique a signé le protocole d’accord pour la mixité, l’emploi des femmes et la formation dans la filière du numérique