Retour aux actualités
Publié par

Comment la transformation digitale bouscule la fonction juridique ?

L’aventure numérique, une chance pour les juristes d’entreprises. Illustration des mutations que connait cette fonction au travers de six interviews.

Syntec Numérique a échangé avec six directrices juridiques, membres de la Commission Juridique.

Ces professionnelles, en charge des affaires juridiques au sein de leurs entreprises, nous racontent comment leur quotidien a été porté par le digital : utilisation d’outils innovants, changement des méthodes de travail, etc.

Du fait de cette transformation digitale, la posture du juriste d’entreprise s’en trouve profondément modifiée. Les juristes sont en mesure de consacrer plus de leur temps pour des tâches à haute valeur ajoutée. Il en résulte une place de choix pour ces fonctions dans la stratégie de l’entreprise. 

Le président de la Commission Juridique a pris la parole dans une tribune publiée par les Echos sur ce thème : "Voici enfin le juriste d'entreprise 2.0" pour porter la voix de Syntec Numérique sur ce sujet.

Des parcours à suivre, parce qu’ils nous inspirent.

Elles ont partagé leur succès : 

 

A lire également sur notre site

Enquête sur l’évolution de la Fonction RH - Votre participation est importante !

Nous réalisons une enquête, en partenariat avec l’Institut de conseil et d’études BVA, à destination de tous les interlocuteurs décisionnaires ou co-décisionnaires des sujets et problématiques de Ressources Humaines dans le secteur du Numérique. C’est un outil essentiel pour connaître votre perception de l’évolution de votre rôle et de vos missions au sein de votre entreprise suite à la crise sanitaire.

Les Rencontres de la France qui gagne

À 18 mois de l'élection présidentielle, l’Institut Sapiens et Syntec Numérique lancent un nouveau cycle de conférences pour verser au débat politique les idées, les initiatives et les innovations préparant l’avenir de notre pays. Avec « les Rencontres de la France qui gagne », nous voulons aller à contre-courant d’une autodépréciation devenue trop habituelle, en valorisant l'excellence entrepreneuriale de notre pays et son rayonnement à l'international.

Tour d'horizon des contrats SaaS

Téléchargez le support et accédez au Replay de la conférence juridique du 7 septembre 2021.