Retour aux actualités
Publié par

Comment la transformation digitale bouscule la fonction juridique ?

L’aventure numérique, une chance pour les juristes d’entreprises. Illustration des mutations que connait cette fonction au travers de six interviews.

Syntec Numérique a échangé avec six directrices juridiques, membres de la Commission Juridique.

Ces professionnelles, en charge des affaires juridiques au sein de leurs entreprises, nous racontent comment leur quotidien a été porté par le digital : utilisation d’outils innovants, changement des méthodes de travail, etc.

Du fait de cette transformation digitale, la posture du juriste d’entreprise s’en trouve profondément modifiée. Les juristes sont en mesure de consacrer plus de leur temps pour des tâches à haute valeur ajoutée. Il en résulte une place de choix pour ces fonctions dans la stratégie de l’entreprise. 

À partir du 26 novembre 2019, Syntec Numérique dévoilera toutes les deux semaines de quelle manière les juristes ont brillamment réussi l’épreuve de la transformation digitale.

Des parcours à suivre, parce qu’ils nous inspirent.

Elles ont partagé leur succès : 

Elles nous partageront leur vision :

  • Nadia Nevzi, Directrice Juridique, Oscaro.com
  • Vanessa Gourmelon, Senior Attorney , IBM France

 

A lire également sur notre site

Transformation de la fonction juridique : interview de Nadia Nezvi, Directrice Juridique, groupe Oscaro

La transformation digitale de la fonction juridique implique que le juriste dispose de soft skills indispensables en termes de communication et polyvalence.