Retour aux actualités
19 jan 2015

Création de la première communauté de jeunes et de professionnels sous la marque "Talents du numérique"

Plus que jamais engagé auprès des jeunes, Syntec Numérique consolide aujourd’hui ses différentes actions et campagnes en faveur de l’emploi et de la formation sous la marque « Talents du numérique ». Objectif : sensibiliser les nouvelles générations à un secteur dynamique, d’avenir et les connecter aux professionnels de la filière.

Jeunes adultes qui travaillent sur des ordinateurs et tablettes numériques

Valoriser l’attractivité des métiers du numérique

Au cœur de la transformation de la société et de l’économie, le numérique représente 365 000 salariés, 49,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 35 000 offres chaque année avec 93,6 % de CDI1. Vecteur d’emploi et d’avenir, il constitue aujourd’hui l’un des principaux leviers pour lutter contre le chômage en France.

Pour autant, le numérique est au cœur d’un paradoxe : plébiscitées par les jeunes dans leur vie quotidienne et leurs usages, les nouvelles technologies leur semblent trop complexes d’un point de vue professionnel.

Face à ce constat, Syntec Numérique en association avec sa Fédération, a multiplié les actions pour les sensibiliser aux opportunités et casser les idées reçues : La Tribu des S’Nums, Numéri’pass, l’application mobile  « L’officiel des métiers du numérique », l’événement « Talents du numérique » en juin 2014, ou encore JEM’NUM. Fin du premier semestre 2015 la première CV’thèque sera également à disposition des jeunes pour leur permettre de trouver des offres de stages et d’emplois dans le secteur du numérique.

Afin de créer une véritable référence en matière d’orientation, d’emploi et de formation, la chambre professionnelle rapproche aujourd’hui toutes ces initiatives et communautés digitales (pages Facebook...) sous la marque « Talents du numérique ».

Objectif ? Aider les 13-25 ans à se révéler, se former et postuler dans les métiers du secteur en leur proposant du contenu adapté et ciblé à chaque profil : collégiens, lycéens, décrocheurs, étudiants et jeunes actifs.

A lire également sur notre site

Le Day-Click était présent au salon Européen de l'Education !

27.11.2019

Transformé en programme cette année, le Day-Click a pour ambition de présenter les métiers du numérique aux collégiens et lycéens. L'objectif ? Présenter l'attractivité du secteur et susciter des vocations auprès des jeunes talents !

Startups, candidatez au prochain IE-Club Global 60 !

20.11.2019

Vous avez un fort potentiel à l'international ? Participez au prochain IE-Club Global 60 pour mettre votre entreprise en lumière ! Trois catégories récompensées : Technologies innovantes, Applications & Services Web et Cleantech. Dossier à remetre avant le 9 janvier.

Enquête : Syntec Numérique lance le 3ème baromètre Covid-19 pour mesurer l’impact sur votre activité

25.05.2020

Répondez au 3ème baromètre Syntec Numérique pour mesurer l'impact du Covid19 sur l'activité de vos entreprises et votre analyse de la reprise.

Act4New : Bilan de l’idéathon et du hackathon en ligne organisé par Syntec Numérique pour préparer le monde post-Covid

20.05.2020

Trouver des solutions numériques pour améliorer le quotidien post-coronavirus de tous, tel était le challenge d’Act4New (www.act4new.com). L’initiative, organisée par Syntec Numérique et ses partenaires et soutenue par Cédric O, Secrétaire d'État, chargé du Numérique, s’est déroulée du 30 avril au 17 mai 2020. Dimanche 17 mai, le Jury a délibéré lors d’une cérémonie en ligne et récompensé l’équipe vainqueur pour son prototypage d’une solution qui permet le suivi transparent des dons réalisés aux organisations de santé grâce à la technologie blockchain.