Retour aux actualités
19 jan 2015

Création de la première communauté de jeunes et de professionnels sous la marque "Talents du numérique"

Plus que jamais engagé auprès des jeunes, Syntec Numérique consolide aujourd’hui ses différentes actions et campagnes en faveur de l’emploi et de la formation sous la marque « Talents du numérique ». Objectif : sensibiliser les nouvelles générations à un secteur dynamique, d’avenir et les connecter aux professionnels de la filière.

Jeunes adultes qui travaillent sur des ordinateurs et tablettes numériques

Valoriser l’attractivité des métiers du numérique

Au cœur de la transformation de la société et de l’économie, le numérique représente 365 000 salariés, 49,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 35 000 offres chaque année avec 93,6 % de CDI1. Vecteur d’emploi et d’avenir, il constitue aujourd’hui l’un des principaux leviers pour lutter contre le chômage en France.

Pour autant, le numérique est au cœur d’un paradoxe : plébiscitées par les jeunes dans leur vie quotidienne et leurs usages, les nouvelles technologies leur semblent trop complexes d’un point de vue professionnel.

Face à ce constat, Syntec Numérique en association avec sa Fédération, a multiplié les actions pour les sensibiliser aux opportunités et casser les idées reçues : La Tribu des S’Nums, Numéri’pass, l’application mobile  « L’officiel des métiers du numérique », l’événement « Talents du numérique » en juin 2014, ou encore JEM’NUM. Fin du premier semestre 2015 la première CV’thèque sera également à disposition des jeunes pour leur permettre de trouver des offres de stages et d’emplois dans le secteur du numérique.

Afin de créer une véritable référence en matière d’orientation, d’emploi et de formation, la chambre professionnelle rapproche aujourd’hui toutes ces initiatives et communautés digitales (pages Facebook...) sous la marque « Talents du numérique ».

Objectif ? Aider les 13-25 ans à se révéler, se former et postuler dans les métiers du secteur en leur proposant du contenu adapté et ciblé à chaque profil : collégiens, lycéens, décrocheurs, étudiants et jeunes actifs.

A lire également sur notre site

3ème édition du Day-Click : nouveau succès pour le grand rendez-vous des métiers du numérique

30.11.2018

Ce mardi 27 novembre au CENTQUATRE-PARIS, la troisième édition du Day-Click a réuni 5 000 personnes. Evènement majeur pour le secteur numérique, le Day-Click adressait des profils très diversifiés - lycéens, étudiants, actifs ou personnes en reconversion…- pour leur faire découvrir les métiers de demain, les nouvelles technologies et les dernières innovations.

Le Day-Click vous donne rendez-vous mardi 27 novembre 2018

06.09.2018

L’événement numérique de l’année revient mardi 27 novembre au CentQuatre-Paris ! Au programme : des rendez-vous incontournables et des nouveautés.

Guide pratique pour les TPE et PME : choisir ses offres internet, téléphonie fixe et mobile

18.06.2019

Syntec Numérique et les acteurs de la filière télécom s’associent pour la publication et la diffusion d’un guide pratique pour les TPE et PME, travaux issus d’une initiative commune pilotée par l’Arcep.

Cybermalveillance.gouv.fr : lancement du nouveau kit de sensibilisation aux risques numériques

14.06.2019

Opérateur du dispositif national Cybermalveillance.gouv.fr, le Groupement d’Intérêt Public (GIP) ACYMA, dont Syntec Numérique est membre fondateur, publie ce 14 juin 2019 la version complète de son kit de sensibilisation aux risques numériques.