Retour aux actualités

Conférence semestrielle : bilan 2016 et perspectives 2017

A l'occasion de sa conférence semestrielle Syntec Numérique annonce les chiffres du secteur : en 2016, le secteur affiche une croissance de +2,8 %. Syntec Numérique attend une croissance de +3 % en 2017

graphique 3D en augmentation

Au 3ème trimestre 2016, le rythme d’activité est positif et s’accélère pour 42 % des entreprises du secteur : le nombre d’appels d’offres augmente pour 42 % des acteurs, les carnets de commande sont en progression pour 50 %.

L’activité des PME, également positive, est en progression pour 36 % d’entre elles.

Pour 2015, le secteur affiche une croissance de +2,8 % révisée à la hausse suite à l'augmentation de la croissance du conseil en technologies.

Les dépenses informatiques des DSI ne faiblissent pas depuis le 3ème trimestre 2013. Leur priorité porte sur la transformation numérique ainsi que l’évolution des infrastructures, qui supporteront ces projets.

La croissance du secteur est portée par les SMACS. En progression de +15 % en 2016, les SMACS atteindront 19 % du marché logiciels et services informatiques en 2017, tandis que le reste du marché ne progresse que de +0,5 %.

Les directions métiers sont très présentes dans l’investissement numérique : la dépense numérique générée par les directions métiers est en progression pour 66 % des entreprises interrogées. L’efficacité opérationnelle, l’innovation et le développement sont les priorités des directions métiers.

En 2017,  le secteur affichera une croissance de + 3 %

A lire également sur notre site

Palmarès des éditeurs de logiciels français Grand Ouest

Pour la première fois, Syntec Numérique, EY et ADN Ouest s’associent pour réaliser une déclinaison du Top 250, le panorama des éditeurs de logiciels français, en région Grand ouest. Basée sur un échantillon de 24 entreprises, cette étude met en lumière les performances économiques des éditeurs de logiciels de la région Grand Ouest.

Découvrez dans le communiqué de presse, le Top 24 des éditeurs de logiciels Grand Ouest.

Palmarès des éditeurs de logiciels français en région Occitanie

Pour la première fois, Syntec Numérique, EY et Digital 113  s’associent pour réaliser une déclinaison du Top 250, le panorama des éditeurs de logiciels français, en région Occitanie. Basée sur un échantillon de 31 entreprises, cette étude met en lumière les performances économiques des éditeurs de logiciels de la région Occitanie.

Découvrez dans le communiqué de presse le classement des Top 30 des éditeurs de logiciels Occitanie !

Signature de la charte d’engagement pour la #mixité

Syntec Numérique a signé le protocole d’accord pour la mixité, l’emploi des femmes et la formation dans la filière du numérique