Retour aux actualités
Publié par
18 mai 2015

Syntec Numérique est partenaire du congrès HIT Paris 2015

Pour la sixième année consécutive, Syntec Numérique est partenaire du salon Health-IT Expo dédié aux Technologies et Systèmes d’Information pour la Santé et l’Autonomie. La chambre professionnelle réaffirme ainsi son ambition d’œuvrer à la modernisation du système de santé et du monde médico-social.

Médecin avec une tablette numérique illustrant le secteur e santé

Syntec Numérique participera à des conférences ou des symposiums de la Fédération Hospitalière de France, mais aussi aux Agoras « Health IT ». Des animations thématiques seront également organisées sur son stand (D90), qui réunira des adhérents (Accenture, Avencis, Econocom et Kleegroup).

Cette manifestation sera l’occasion pour Syntec Numérique de présenter :

- les travaux menés conjointement avec la Direction de la stratégie des systèmes d’information de santé dans le cadre du CSIS-CSF Santé « Lever les freins au déploiement de la télémédecine »

- les recommandations du groupe de travail Mutualisation, en réponse aux préoccupations des structures de santé mises en avant avec la loi de santé et la création des GHT

Les membres des différents groupes de travail du Comité Santé de Syntec Numérique se relaieront pour partager leur expertise sur ces initiatives et commenter les projets sur lesquels le comité s’est prononcé (dont celui sur l’évolution de la procédure d’agrément des hébergeurs de données de santé de l’ASIP Santé)

Thématiques associés

A lire également sur notre site

#MaSanté 2022 : une lisibilité et une visibilité bienvenues pour le numérique

25.04.2019

Syntec Numérique salue la lisibilité et la visibilité apportées par la ministre de la Santé lors de la présentation de la feuille de route « Accélérer le virage numérique » de #MaSanté2022, qui vont permettre de franchir une nouvelle étape dans le déploiement du numérique en santé.

Le numérique au coeur de la réforme du système de santé

18.09.2018

Syntec Numérique se réjouit que le développement des services numériques aux patients et aux professionnels soit une priorité de la réforme du système de santé présentée aujourd'hui par le Président de la République et la ministre de la Santé.

Guide pratique pour les TPE et PME : choisir ses offres internet, téléphonie fixe et mobile

18.06.2019

Syntec Numérique et les acteurs de la filière télécom s’associent pour la publication et la diffusion d’un guide pratique pour les TPE et PME, travaux issus d’une initiative commune pilotée par l’Arcep.

Cybermalveillance.gouv.fr : lancement du nouveau kit de sensibilisation aux risques numériques

14.06.2019

Opérateur du dispositif national Cybermalveillance.gouv.fr, le Groupement d’Intérêt Public (GIP) ACYMA, dont Syntec Numérique est membre fondateur, publie ce 14 juin 2019 la version complète de son kit de sensibilisation aux risques numériques.