Retour aux actualités
Publié par
18 mai 2015

Syntec Numérique est partenaire du congrès HIT Paris 2015

Pour la sixième année consécutive, Syntec Numérique est partenaire du salon Health-IT Expo dédié aux Technologies et Systèmes d’Information pour la Santé et l’Autonomie. La chambre professionnelle réaffirme ainsi son ambition d’œuvrer à la modernisation du système de santé et du monde médico-social.

Médecin avec une tablette numérique illustrant le secteur e santé

Syntec Numérique participera à des conférences ou des symposiums de la Fédération Hospitalière de France, mais aussi aux Agoras « Health IT ». Des animations thématiques seront également organisées sur son stand (D90), qui réunira des adhérents (Accenture, Avencis, Econocom et Kleegroup).

Cette manifestation sera l’occasion pour Syntec Numérique de présenter :

- les travaux menés conjointement avec la Direction de la stratégie des systèmes d’information de santé dans le cadre du CSIS-CSF Santé « Lever les freins au déploiement de la télémédecine »

- les recommandations du groupe de travail Mutualisation, en réponse aux préoccupations des structures de santé mises en avant avec la loi de santé et la création des GHT

Les membres des différents groupes de travail du Comité Santé de Syntec Numérique se relaieront pour partager leur expertise sur ces initiatives et commenter les projets sur lesquels le comité s’est prononcé (dont celui sur l’évolution de la procédure d’agrément des hébergeurs de données de santé de l’ASIP Santé)

Thématiques associés

A lire également sur notre site

CORONAVIRUS COVID-19 : Point de situation et information

28.02.2020

Le 31 décembre 2019, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a été informée de plusieurs cas de pneumonies de cause inconnue dans la ville de Wuhan en Chine. Le virus, jusqu’ici inconnu, est un coronavirus. Il a été dénommé COVID-19.

Trente-huit cas d’infection par le coronavirus (COVID-19) ont été notifiés en France au 28 février.

Parmi ces 38 cas, 2 patients, un touriste chinois et un Français de 60 ans, sont décédés, 24 patients restent hospitalisés et Les 12 autres, guéris, sont sortis.

Numériser le système de santé pour réussir la transformation des industries de santé

21.06.2019

Syntec Numérique et LESISS (Les Entreprises des Systèmes d’Information Sanitaires et Sociaux) saluent les conclusions de l’étude PIPAME « Industrie du futur – enjeux et perspectives pour la filière industries et technologies de santé » publiée le 19 juin 2019, et contribueront activement à la mise en œuvre de ses recommandations, en particulier dans le cadre du comité stratégique de filière Industries et Technologies de Santé.

Pour aboutir pleinement, la transformation des industries de santé doit pouvoir s’appuyer sur un système de santé pleinement numérisé : la mise en œuvre réussie de la feuille de route numérique en santé, avec les moyens budgétaires véritablement adaptés, est donc indispensable, tout comme la coordination entre les travaux du CSF et ceux du conseil numérique en santé.

L'éthique pour une IA à forte valeur ajoutée : contribuer aux travaux de Syntec Numérique et de ses partenaires

20.10.2020

Participez au cycle de sessions d'intelligence collective destiné à formaliser les principes de l'éthique en recommandations pratiques pour tous les contributeurs de projets d'IA

10ème édition du Panorama Top 250 des éditeurs de logiciels français

16.10.2020

Une décennie de croissance ininterrompue pour des acteurs confirmant leur rôle essentiel dans la numérisation de la France