Retour aux actualités

Conseil européen des 24 et 25 octobre 2013 : réaction des représentants de l'industrie du numérique

Les représentants français de l’industrie numérique se réjouissent de la place donnée au numérique par le conseil européen et du rôle leader de la France en faveur d’une stratégie industrielle du numérique européenne, mais appellent à davantage de mesures concrètes en matière d’innovation et de financement

chercheuse scientifique

L’AFDEL et Syntec Numérique se félicitent que les conclusions du Conseil européen du 24 octobre reprennent les points essentiels de la contribution de la France.

Le message français, crucial, visant à faire de l’Union européenne un acteur majeur du numérique et non un simple espace de consommation de services numériques développés hors des frontières européennes, a été entendu.

Aussi, les organisations professionnelles appuient la volonté des Etats-membres de poursuivre et d'aboutir à un marché unique intégré du numérique et des télécoms, au bénéfice des consommateurs et des entreprises, dont l'un des leviers principaux, souligné par le Conseil, est le développement des technologies orientées données (« data driven innovation ») dans tous les secteurs de l'économie.

La reconnaissance par le Conseil du caractère stratégique des technologies du Cloud Computing et du Big Data, auquel le Gouvernement français a réussi à donner un véritable élan européen, est une promesse de croissance et d’emplois en France. Afin de faire émerger des champions européens du numérique, les organisations professionnelles souhaitent prendre toutes leur part dans la coordination des stratégies de développement du Cloud, du Big Data et de l'Open Data.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Osez passer à l'industrie du futur !

L'outil de référence de Syntec Numérique fait peau neuve ! (Re)découvrez et partager l'essentiel de ce qu'il faut connaître pour bien démarrer un projet de transformation digitale d'entreprise indutrielle.

Le numérique au service de la transformation de l’industrie

Syntec Numérique salue la dynamique du plan d’action pour accélérer la transition des TPE, PME et ETI vers l’industrie du futur présenté aujourd’hui par le Premier ministre.

Le Day-Click était présent au salon Européen de l'Education !

27.11.2019

Transformé en programme cette année, le Day-Click a pour ambition de présenter les métiers du numérique aux collégiens et lycéens. L'objectif ? Présenter l'attractivité du secteur et susciter des vocations auprès des jeunes talents !

L’application CPF est disponible !

26.11.2019

L'application du compte personnel de formation (CPF), Mon compte formation, est téléchargeable depuis jeudi 21/11/2019.