Retour aux actualités

Contribuez au programme de Paris Open Source Summit !

Syntec Numérique soutient ce premier évènement européen libre et Open Source qui se tiendra les 18 et 19 novembre 2015

Homme travaillant sur son ordinateur et connecté avec le monde entier

Solution Linux / OpenSource et Open World Forum s'unissent pour créer Paris Open Source Summit. Son ambition est d'exposer les innovations technologiques, la réalité et le dynamisme économique de ses solutions et les impacts sociétaux de cette filière numérique.

Résolument orienté business, cet événement offre aux entreprises utilisatrices une vitrine pour exposer leurs success stories et transformations stratégiques en matière de projets Open Source. Il est co-organisé par le pôle de compétitivité Systematic et la société Tarsus, en partenariat avec le Cigref , le CRIP, le CNLL et Syntec Numérique.

Cette première édition, placée sous le thème de l’innovation, propose trois itinéraires sous forme de conférences et de stands afin de s’informer, découvrir, évaluer et adopter les solutions, les tendances de fond et les révolutions proposées par les Logiciels Libres et Open Source et toute l’économie du monde ouvert (Open Data, Open Innovation …).

  • L’itinéraire Tech présente les solutions du marché sous un angle technique : présentation des concepts, produits, technologies et des outils
  • L’itinéraire Enterprise présente les apports des logiciels Libres et Open Source, sous un angle non technique
  • L’itinéraire Society présente les bénéfices et innovations non directement économiques. Il offre une tribune aux politiques, actions et pratiques (disruptives ou culturelles) représentatives de cette société ouverte et innovante (Open Data, Open Innovation, Privacy, Interoperability, Decentralization, Ethics).

Paris Open Source Summit associe cette édition à PSA, en tant que grand utilisateur. PSA présentera ses enjeux de demain et comment les solutions Libre et Open Source seront les artisans de cette transformation.

Afin de constituer un programme de conférences, ateliers d'experts, tables rondes et retours d'expérience de qualité, un appel à contributions est lancé depuis le 23 juin. Date limite de dépôt des candidatures : 17 juillet 2015

Le comité de programme privilégiera les contributions qui mettent en avant des retours d'expérience utilisateur et l'innovation.

Plus d’information  ici

 

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Évolution de Syntec Informatique à Syntec Numérique

Voici le 3e et dernier article de la série rédigée pour présenter la transformation entre 2008 et 2018.

Évolution de Syntec Informatique à Syntec Numérique

Voici le deuxième article de la série rédigée pour présenter la transformation entre 2008 et 2018.

Pour ceux qui le souhaitent, voici le lien du 1er article.

Reconversion professionnelle des femmes dans les métiers du numérique : engageons-nous !

17.05.2019

Lors de Viva Technology, 44 entreprises ont signé « Le Manifeste pour la reconversion des Femmes dans les métiers du numérique » initié par Syntec Numérique et Social Builder, en présence de Cédric O, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances et du Ministre de l’Action et des Comptes publics, chargé du numérique.

Renaissance Numérique et Syntec Numérique appellent à se saisir de la révolution des données dans un ouvrage inédit

14.05.2019

Les données rebattent les cartes de notre économie et de notre société, et redistribuent les jeux de pouvoirs au sein de nos organisations et entre pays. Mais cette mise en données du monde est une réalité qui n’est pas toujours bien maîtrisée, y compris par ceux qui doivent lui donner un cadre. Face à ce constat, l’organisation professionnelle Syntec Numérique et le think tank Renaissance Numérique ont réuni leurs expertises pour offrir des clés de compréhension sur cette transformation avec le livre Tous acteurs des données. Appréhender les données pour mieux les valoriser, publié ce mardi 14 mai.