Retour aux actualités

COP 21 : Syntec Numérique a publié 7 livres verts sur le développement durable

Dès 2008, le Comité développement durable de Syntec Numérique avertissait que le changement climatique est un des défis majeurs de notre temps et que les technologies pouvaient aider grandement à améliorer la préservation de la planète. Au moment où la COP 21 se réunit à Paris, et à un moment où le numérique rebat les cartes planétaires, les sept volumes sont disponibles.

Homme devant un schéma représentant la transformation numérique

Le Comité développement durable s'est réunit de 2008 à 2014 afin de s'engager en faveur d'une amélioration du bilan écologique des TIC, mais également pour promouvoir les écotechnologies.

L'innovation technologique, source de croissance économique, représente un formidable potentiel pour améliorer l’efficacité énergétique, rationaliser nos consommations, traquer les gaspillages et plus largement réinventer le quotidien.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Transformation de la fonction juridique : interview de Nadia Nezvi, Directrice Juridique, groupe Oscaro

La transformation digitale de la fonction juridique implique que le juriste dispose de soft skills indispensables en termes de communication et polyvalence.

Toutes nos actions pour faire face à la pandémie

31.03.2020

Syntec Numérique 100 % mobilisé pour ses 2000 adhérents pendant cette crise sanitaire : accompagnement, conseils, recommandations, curations des dernières brèves utiles

Enquête : Syntec Numérique lance le baromètre covid19 pour mesurer l’impact sur le secteur du numérique

30.03.2020

Répondez à l'enquête flash de Syntec Numérique sur l'impact du Covid19 sur l'activité de vos entreprises.