Retour aux actualités

COP 21 : Syntec Numérique a publié 7 livres verts sur le développement durable

Dès 2008, le Comité développement durable de Syntec Numérique avertissait que le changement climatique est un des défis majeurs de notre temps et que les technologies pouvaient aider grandement à améliorer la préservation de la planète. Au moment où la COP 21 se réunit à Paris, et à un moment où le numérique rebat les cartes planétaires, les sept volumes sont disponibles.

Homme devant un schéma représentant la transformation numérique

Le Comité développement durable s'est réunit de 2008 à 2014 afin de s'engager en faveur d'une amélioration du bilan écologique des TIC, mais également pour promouvoir les écotechnologies.

L'innovation technologique, source de croissance économique, représente un formidable potentiel pour améliorer l’efficacité énergétique, rationaliser nos consommations, traquer les gaspillages et plus largement réinventer le quotidien.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Évolution de Syntec Informatique à Syntec Numérique

Voici le 3e et dernier article de la série rédigée pour présenter la transformation entre 2008 et 2018.

Évolution de Syntec Informatique à Syntec Numérique

Voici le deuxième article de la série rédigée pour présenter la transformation entre 2008 et 2018.

Pour ceux qui le souhaitent, voici le lien du 1er article.

Décès de Bruno Vanryb

15.01.2019

Hommage de Syntec Numérique à Bruno Vanryb

CAPES informatique, une décision politique forte saluée par Cinov-IT, Syntec Numérique et Talents du Numérique

09.01.2019

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse, a annoncé la création d’un CAPES informatique sur ​France Culture​. Les établissements de formation et les entreprises du numérique représentés par Cinov-IT, Syntec Numérique et Talents du Numérique saluent, par la voix de leurs Présidents Alain Assouline, Godefroy de Bentzmann et Frédéric Dufaux, cette décision, demandée depuis fort longtemps par l’ensemble de l’écosystème numérique.