Retour aux actualités

COP 21 : Syntec Numérique a publié 7 livres verts sur le développement durable

Dès 2008, le Comité développement durable de Syntec Numérique avertissait que le changement climatique est un des défis majeurs de notre temps et que les technologies pouvaient aider grandement à améliorer la préservation de la planète. Au moment où la COP 21 se réunit à Paris, et à un moment où le numérique rebat les cartes planétaires, les sept volumes sont disponibles.

Homme devant un schéma représentant la transformation numérique

Le Comité développement durable s'est réunit de 2008 à 2014 afin de s'engager en faveur d'une amélioration du bilan écologique des TIC, mais également pour promouvoir les écotechnologies.

L'innovation technologique, source de croissance économique, représente un formidable potentiel pour améliorer l’efficacité énergétique, rationaliser nos consommations, traquer les gaspillages et plus largement réinventer le quotidien.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Enquête sur l’évolution de la Fonction RH - Votre participation est importante !

Nous réalisons une enquête, en partenariat avec l’Institut de conseil et d’études BVA, à destination de tous les interlocuteurs décisionnaires ou co-décisionnaires des sujets et problématiques de Ressources Humaines dans le secteur du Numérique. C’est un outil essentiel pour connaître votre perception de l’évolution de votre rôle et de vos missions au sein de votre entreprise suite à la crise sanitaire.

Les Rencontres de la France qui gagne

À 18 mois de l'élection présidentielle, l’Institut Sapiens et Syntec Numérique lancent un nouveau cycle de conférences pour verser au débat politique les idées, les initiatives et les innovations préparant l’avenir de notre pays. Avec « les Rencontres de la France qui gagne », nous voulons aller à contre-courant d’une autodépréciation devenue trop habituelle, en valorisant l'excellence entrepreneuriale de notre pays et son rayonnement à l'international.

La nouvelle filière stratégique "Solution Industrie du Futur" se structure

09.09.2021

Créée le 9 avril 2021 par le Premier ministre Jean Castex, la filière S-I-F continue de se concrétiser avec la signature de son contrat stratégique par Agnès Pannier-Runacher et Frédéric Sanchez.

Lancement de la collecte formation professionnelle et apprentissage 2021

Votre entreprise est adhérente de l’opérateur de compétences, Atlas. Chaque année, elle contribue au financement de la formation professionnelle et de l’apprentissage (CUFPA). 

En application du Décret n° 2020-1739 du 29 décembre 2020 relatif au recouvrement et à la répartition des contributions dédiées au financement de l’apprentissage et de la formation professionnelle.