Retour aux actualités

Covid-19 Enquête : quels impacts sur le développement international pour les entreprises du numérique ?

Participez à notre sondage avec Team France Export pour construire le plan d’actions de relance export de Business France. 

Visuel Enquête Numérique et International

Malgré le contexte de crise sanitaire, 55 % des entreprises exportatrices, tous secteurs confondus, continuent à vendre leurs produits à l'étranger, selon une étude réalisée en avril par la Team France Export (Business France, chambres de commerce et d'industrie, Bpifrance). A contrario, elles sont 45 % à avoir totalement arrêté leur activité export. Qu’en est-il dans le secteur du numérique ?

Syntec Numérique et la Team France Export se mobilisent pour aider les entreprises de la Tech à maintenir leurs positions sur les marchés étrangers.

Participez aux réflexions que nous menons pour construire le plan d’actions de relance export en répondant à notre enquête.

A l’issue de votre participation, vous recevrez un ensemble de bons plans pour vous développer à l’international et vous recevrez en avant-première les résultats complets de l’étude.

Cela vous prendra moins de 10 minutes !

Répondez à l'enquête 
Entre le 29 mai et le 5 juin

Le traitement de ces données se fera en toute confidentialité, seuls des résultats consolidés seront utilisés pour contribuer à ce plan de relance, mais aussi à améliorer les services d’accompagnement à l’international de Syntec Numérique.

Nous pourrons également vous proposer de nouveaux services ou événements liés au développement international.

Merci d’avance pour votre contribution !

Thématiques associés

A lire également sur notre site

REPLAY de notre e-talk NUMÉRIQUE : DE QUOI LES FRANÇAIS ONT-IL VRAIMENT BESOIN ?

25.06.2020

E-TALK "NUMÉRIQUE : DE QUOI LES FRANÇAIS ONT-IL VRAIMENT BESOIN ?" REPLAY ici https://www.evalba.com/sn/

Mercredi 24 juin – 8h30 à 9h30

Act4New : 2 solutions blockchain primées au hackathon organisé par Syntec Numérique pour préparer le monde post-Covid

20.05.2020

Paris, le 20 mai 2020 - Trouver des solutions numériques pour améliorer le quotidien post-coronavirus de tous, tel était le challenge d’Act4New (www.act4new.com). L’initiative, organisée par Syntec Numérique et ses partenaires et soutenue par Cédric O, Secrétaire d'État, chargé du Numérique, s’est déroulée du 30 avril au 17 mai 2020. Dimanche 17 mai, le Jury a délibéré lors d’une cérémonie en ligne et récompensé l’équipe vainqueur pour son prototypage d’une solution qui permet le suivi transparent des dons réalisés aux organisations de santé grâce à la technologie blockchain.

Enquête : résultats du baromètre n°3 covid-19 du secteur numérique

17 juin 2020

Les résultats du troisième baromètre covid19 sur l'impact pour les entreprises du numérique de cette crise sanitaire mondiale.