Retour aux actualités

Création de l’association « Embedded France »

Afin de mieux structurer et animer l’écosystème du logiciel et des systèmes embarqués, Aerospace Valley, CAP’TRONIC, Images & Réseaux, Minalogic Syntec Numérique et Systematic Paris-Région annoncent la création de l’association « Embedded France ». 

main robotisée serrant une main humaine

Créée sous l’impulsion du rapport de Dominique Potier sur le Logiciel Embarqué 2013, commandé par Arnaud Montebourg, Fleur Pellerin et Louis Gallois, l’association a pour ambition de porter la réflexion nationale sur les enjeux présents et futurs du secteur en France et à l’international.

Sa position et ses missions s'intègrent directement dans les priorités de la "Nouvelle France Industrielle" annoncées par le Gouvernement le 12 septembre dernier.

Les missions de « Embedded France » :

  • approfondir la connaissance du domaine dans une vision prospective
  • formuler des propositions auprès des pouvoirs publics français et des instances européennes en vue du développement de son écosystème
  • optimiser la visibilité et la promotion du marché de l’embarqué et de ses acteurs tant en France, qu’en Europe et à l’international
  • organiser des actions spécifiques en liaison avec les pouvoirs publics français et les instances européennes
  • ouvrir l'écosystème embarqué "traditionnel" aux nouvelles technologies, à leurs acteurs et marchés.

«Avec la création de « Embedded France », nous souhaitons étendre et renforcer les initiatives françaises impulsées depuis 2007 par le comité Embarqué de Syntec Numérique et le Club des Grandes Entreprises de l'Embarqué (CGEE). Notre objectif est ainsi d’assurer la représentation de cet écosystème et d'intégrer les communautés émergentes en les associant rapidement à nos activités », commentent Agnès Paillard, Présidente du CGEE et Jean-Luc Chabaudie, membre du Comité Embarqué Syntec Numérique.

Les missions et objectifs d’Embedded France seront présentés lors des Assises de l’Embarqué qui se tiendront le 28 octobre 2013, évènement majeur dont l’organisation sera reprise en 2014 par Embedded France.

A lire également sur notre site

Osez passer à l'industrie du futur !

L'outil de référence de Syntec Numérique fait peau neuve ! (Re)découvrez et partager l'essentiel de ce qu'il faut connaître pour bien démarrer un projet de transformation digitale d'entreprise indutrielle.

Le numérique au service de la transformation de l’industrie

Syntec Numérique salue la dynamique du plan d’action pour accélérer la transition des TPE, PME et ETI vers l’industrie du futur présenté aujourd’hui par le Premier ministre.

Reconversion professionnelle des femmes dans les métiers du numérique : engageons-nous !

17.05.2019

Lors de Viva Technology, 44 entreprises ont signé « Le Manifeste pour la reconversion des Femmes dans les métiers du numérique » initié par Syntec Numérique et Social Builder, en présence de Cédric O, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances et du Ministre de l’Action et des Comptes publics, chargé du numérique.

Renaissance Numérique et Syntec Numérique appellent à se saisir de la révolution des données dans un ouvrage inédit

14.05.2019

Les données rebattent les cartes de notre économie et de notre société, et redistribuent les jeux de pouvoirs au sein de nos organisations et entre pays. Mais cette mise en données du monde est une réalité qui n’est pas toujours bien maîtrisée, y compris par ceux qui doivent lui donner un cadre. Face à ce constat, l’organisation professionnelle Syntec Numérique et le think tank Renaissance Numérique ont réuni leurs expertises pour offrir des clés de compréhension sur cette transformation avec le livre Tous acteurs des données. Appréhender les données pour mieux les valoriser, publié ce mardi 14 mai.