Retour aux actualités
23 jan 2018

Cybermalveillance : un kit de sensibilisation à destination des collaborateurs bientôt disponible

Le GIP ACYMA, dont Syntec Numérique est membre fondateur, travaille sur l'élaboration d'un kit de sensibilisation visant à améliorer l'hygiène informatique des collaborateurs tant dans leurs usages personnels que dans leurs usages professionnels.

main d'un homme sur un serveur protégé

Cybermalveillance.gouv.fr, piloté par le GIP ACYMA, poursuit les travaux initiés en 2017 en créant avec ses membres un kit de sensibilisation qui adressera le particulier à travers le canal professionnel.

Ce kit sera mis gratuitement à disposition des entreprises, collectivités et associations. Il contiendra des outils pédagogiques adaptés et modulaires (vidéos, infographies, fiches réflexes, ...) à destination de leurs collaborateurs.

Le premier volet du kit de sensibilisation sera envoyé avant l'été 2018 à tous les professionnels qui en feront la demande en s'inscrivant à l'adresse : www.cybermalveillance.gouv.fr/inscription-sensibilisation.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse sur le site Cybermalveillance.gouv.fr.

A lire également sur notre site

Syntec Numérique signataire de l'Appel de Paris pour la cybersécurité

12.11.2018

Syntec Numérique figure parmi les premiers signataires de l'Appel de Paris pour la confiance et la sécurité dans le cyberespace, présenté le 12 novembre par le Président de la République à l'occasion du Forum sur la gouvernance de l'Internet.

Mois européen de la cybersécurité : connaissez-vous les métiers de la sécurité numérique ?

10.10.2018

A l'occasion de la deuxième semaine du mois européen de la cybersécurité dédiée à la formation et aux métiers, Syntec Numérique publie la liste commune des métiers de la sécurité numérique élaborée dans le cadre d'un groupe de travail initié par l'ANSSI regroupant les représentants de l'enseignement supérieur et du monde industriel dont Syntec Numérique.

Lois de finances 2019 et panorama d'actualité fiscale

Téléchargez le support de la conférence fiscale du 17 janvier 2019.