Retour aux actualités
1 oct 2015

La cybersécurité définie par Syntec Numérique

Le Comité cybersécurité, partant du constat qu'un risque bien déterminé est mieux anticipé, a livré sa définition de la cybersécurité. Il s'agit d'une notion très large et protéiforme, difficile à circonscrire.

homme devant un schéma représentant la cybersécurité

Alors même que les cyberattaques se multiplient et possèdent des impacts de plus en plus graves, le Comité cybersécurité a souhaité donner un périmètre précis à la notion de cybersécurité.

Il s'agit de l'ensemble des activités d’une entité permettant à la fois l’anticipation et la réduction des risques dans le cas d’une attaque numérique, et la résilience de ladite entité dans la réponse à l’attaque.

Les activités de cybersécurité peuvent être alternativement ou cumulativement d’ordre technique, organisationnel, humain et juridique.

Le Comité fera évoluer cette définition en fonction des évolutions des menaces et des technologies. Au cours de ses échanges avec L'ANSSI et de l'organisation de matinées consacrées à la cybersécurité (la prochaine ayant lieu le 22 octobre 2015), il aura l'occasion d'expliciter cette notion.

A lire également sur notre site

Cybermalveillance.gouv.fr : lancement du nouveau kit de sensibilisation aux risques numériques

14.06.2019

Opérateur du dispositif national Cybermalveillance.gouv.fr, le Groupement d’Intérêt Public (GIP) ACYMA, dont Syntec Numérique est membre fondateur, publie ce 14 juin 2019 la version complète de son kit de sensibilisation aux risques numériques.

Syntec Numérique s’affirme auprès du grand public !

01.02.2019

Découvrez notre trilogie de vidéos sur les métiers de la cybersécurité !

#startups #FrenchTech #Next40...Nous nous exprimons !

18.09.2019

Paris, le 18 septembre 2019 - Emmanuel Macron a présenté hier soir sa stratégie pour booster la croissance des jeunes entreprises françaises, en annonçant notamment que les principaux investisseurs institutionnels français s’engageaient à flécher 5 milliards d’euros, sur trois ans, notamment vers les startups de la French Tech.

Syntec Numérique se réjouit de ces initiatives, indispensables à l’émergence de futurs champions français de la tech. L’organisation professionnelle appelle toutefois à ne pas oublier les startups en création qui, elles aussi, ont besoin d’accompagnement, financier, administratif (social, fiscal, …) et de mentorat !

2ème édition du panorama de la transformation des ESN

Très confiantes dans leur avenir, les ESN se concentrent sur la fidélisation des talents et l’innovation