Retour aux actualités
Publié par
27 nov 2019

Le Day-Click était présent au salon Européen de l'Education !

Transformé en programme cette année, le Day-Click a pour ambition de présenter les métiers du numérique aux collégiens et lycéens. L'objectif ? Présenter l'attractivité du secteur et susciter des vocations auprès des jeunes talents !

Le Day-Click a bénéficié d’une agora au centre du salon pour présenter plusieurs métiers du numérique.

Au programme, témoignages de professionnels et d'étudiants, démonstrations de solutions innovantes de startups, conseils pour réussir ses études en alternance, etc... tout cela sous le signe de la bonne humeur et du jeu grâce à un quizz interactif pour découvrir les métiers du numérique.

L’occasion de s’informer concrètement et d’interagir autour des métiers de demain, des formations et des nouveaux usages au contact de professionnels !

Les métiers du numérique au féminin

Parmi les nombreux sujets traités lors de ces 3 jours, nous avons abordé une thèmatique qui n'est pas des moindres : la place des femmes dans les métiers du numérique. Seulement 27% de femmes occupent des métiers techniques, l'heure est donc au changement !

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Startups, candidatez au prochain IE-Club Global 60 !

20.11.2019

Vous avez un fort potentiel à l'international ? Participez au prochain IE-Club Global 60 pour mettre votre entreprise en lumière ! Trois catégories récompensées : Technologies innovantes, Applications & Services Web et Cleantech. Dossier à remetre avant le 9 janvier.

Programmes « Startups » et « International » : l'équipe se renforce avec l'arrivée de Mike !

02.10.2019

Syntec Numérique renforce ses équipes avec l’arrivée de Mike Fedida qui prend en charge les programmes "Startups" et "International", deux services attendus par nos adhérents. 

50 000 ingénieurs et techniciens R&D immédiatement prêts à s’investir pour assurer l’avenir des industries en France

01.07.2020

Le gouvernement a dévoilé le 24 juin au soir les grands axes du nouveau dispositif d’activité partielle de longue durée. Le dispositif, qui vise les entreprises confrontées à une réduction d’activité durable en raison de la crise, a pour objectif d’éviter les licenciements massifs tout en préservant les compétences. Syntec Numérique et Syntec-Ingénierie s’associent pour saluer ce dispositif absolument vital.

Grand Angle ESN & ICT : l’enquête de référence pour valoriser les ESN et les ICT, acteurs incontournables de la transformation numérique !

Syntec Numérique et KPMG lancent pour la 3ème année consécutive l’enquête Grand Angle et le classement annuel des entreprises du numérique.

Cette année marque une nouveauté importante avec l’intégration des sociétés de conseil en technologies (ICT). Afin de faire écho à l’actualité, le questionnaire tient compte de la crise liée au Covid-19.