Retour aux actualités
Publié par
27 nov 2019

Le Day-Click était présent au salon Européen de l'Education !

Transformé en programme cette année, le Day-Click a pour ambition de présenter les métiers du numérique aux collégiens et lycéens. L'objectif ? Présenter l'attractivité du secteur et susciter des vocations auprès des jeunes talents !

Le Day-Click a bénéficié d’une agora au centre du salon pour présenter plusieurs métiers du numérique.

Au programme, témoignages de professionnels et d'étudiants, démonstrations de solutions innovantes de startups, conseils pour réussir ses études en alternance, etc... tout cela sous le signe de la bonne humeur et du jeu grâce à un quizz interactif pour découvrir les métiers du numérique.

L’occasion de s’informer concrètement et d’interagir autour des métiers de demain, des formations et des nouveaux usages au contact de professionnels !

Les métiers du numérique au féminin

Parmi les nombreux sujets traités lors de ces 3 jours, nous avons abordé une thèmatique qui n'est pas des moindres : la place des femmes dans les métiers du numérique. Seulement 27% de femmes occupent des métiers techniques, l'heure est donc au changement !

Thématiques associés

A lire également sur notre site

3 minutes pour comprendre les métiers du numérique !

21.05.2021

Découvrez les métiers des ESN et des Editeurs de logiciels !

Découverte des métiers du Numérique : Stages de 3ème dans le numérique !

22.02.2021

Le stage d’observation de 3ème est un moment marquant dans la vie des élèves : c’est souvent un premier contact direct avec le monde de l’entreprise et l’occasion d’affiner leur projet professionnel. C’est également un moment idéal pour les entreprises pour sensibiliser ces jeunes au secteur du numérique.

Etude Grand Angle ESN & ICT 2021 : c'est parti !

Répondez à l’enquête pour valoriser votre entreprise ESN ou ICT auprès de tout l’écosystème du numérique et apparaître dans le Classement 2021 !

Bilan 2020 et perspectives 2021 : Impacté en 2020, le secteur du numérique devrait connaître une forte croissance en 2021

07.07.2021

Numeum, le premier syndicat de représentation de l’écosystème numérique en France, dévoile les résultats de sa première conférence semestrielle de l’année.

Alors que la croissance du secteur du numérique avait été fixée à +1% pour 2021, les estimations sont nettement revues à la hausse : +4,8% de croissance attendue sur l’année en cours.