Retour aux actualités
Publié par
27 nov 2019

Le Day-Click était présent au salon Européen de l'Education !

Transformé en programme cette année, le Day-Click a pour ambition de présenter les métiers du numérique aux collégiens et lycéens. L'objectif ? Présenter l'attractivité du secteur et susciter des vocations auprès des jeunes talents !

Le Day-Click a bénéficié d’une agora au centre du salon pour présenter plusieurs métiers du numérique.

Au programme, témoignages de professionnels et d'étudiants, démonstrations de solutions innovantes de startups, conseils pour réussir ses études en alternance, etc... tout cela sous le signe de la bonne humeur et du jeu grâce à un quizz interactif pour découvrir les métiers du numérique.

L’occasion de s’informer concrètement et d’interagir autour des métiers de demain, des formations et des nouveaux usages au contact de professionnels !

Les métiers du numérique au féminin

Parmi les nombreux sujets traités lors de ces 3 jours, nous avons abordé une thèmatique qui n'est pas des moindres : la place des femmes dans les métiers du numérique. Seulement 27% de femmes occupent des métiers techniques, l'heure est donc au changement !

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Startups, candidatez au prochain IE-Club Global 60 !

20.11.2019

Vous avez un fort potentiel à l'international ? Participez au prochain IE-Club Global 60 pour mettre votre entreprise en lumière ! Trois catégories récompensées : Technologies innovantes, Applications & Services Web et Cleantech. Dossier à remetre avant le 9 janvier.

Programmes « Startups » et « International » : l'équipe se renforce avec l'arrivée de Mike !

02.10.2019

Syntec Numérique renforce ses équipes avec l’arrivée de Mike Fedida qui prend en charge les programmes "Startups" et "International", deux services attendus par nos adhérents. 

Invalidation du Privacy Shield : le secteur numérique s’inquiète de l’impact immédiat et demande des mesures transitoires, en vue d’un cadre protecteur stabilisé

25.09.2020

L’Asic, Syntec Numérique et TECH IN France rappellent leur attachement à un haut niveau d’exigence en matière de protection des données des citoyens et des acteurs économiques. La décision récente de la CJUE concernant le « Privacy Shield », rappelant cette exigence, implique un réexamen des régimes de la donnée vis-à-vis des pays tiers. Toutefois, dans la période intermédiaire, des mesures transitoires devront être mises en œuvre afin de sécuriser juridiquement l’activité de toutes les entreprises concernées.

Transformation de la fonction juridique : interview de Vanessa Gourmelon, juriste senior secteur Banque Assurance, IBM France

Grâce aux méthodes agiles et aux outils collaboratifs, le numérique facilite la capitalisation des connaissances, gage d’efficacité accrue en entreprise pour le juriste.