Retour aux actualités
Publié par
15 jan 2019

Décès de Bruno Vanryb

Hommage de Syntec Numérique à Bruno Vanryb

BrunoVanryb.jpg

Toute l’équipe de Syntec Numérique souhaite rendre hommage à Bruno Vanryb, entrepreneur passionné et investi du secteur numérique. Il a œuvré pendant plusieurs années au sein de l’organisation, notamment au développement des éditeurs et des startups.

Sa disparition nous attriste tous et nous nous associons à la douleur de sa famille et de ses proches.

Godefroy de Bentzmann, Président de Syntec Numérique : « Nous sommes profondément touchés par la disparition de Bruno. Visionnaire et engagé, il a toujours su déployer une incroyable énergie pour les grandes causes de notre secteur. Il demeurera un personnage emblématique de la filière tech française ».

Guy Mamou-Mani, Président de Syntec Numérique de 2010 à 2016 : «  J’ai eu la chance de servir Syntec Numérique aux côtés de Bruno pendant près de 6 ans, au cours desquels il a accompli un travail remarquable pour le développement des éditeurs de logiciel. Le numérique français perd une grande figure ».

Thématiques associés

A lire également sur notre site

CAPES informatique, une décision politique forte saluée par Cinov-IT, Syntec Numérique et Talents du Numérique

09.01.2019

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse, a annoncé la création d’un CAPES informatique sur ​France Culture​. Les établissements de formation et les entreprises du numérique représentés par Cinov-IT, Syntec Numérique et Talents du Numérique saluent, par la voix de leurs Présidents Alain Assouline, Godefroy de Bentzmann et Frédéric Dufaux, cette décision, demandée depuis fort longtemps par l’ensemble de l’écosystème numérique.

 

Open source : grande enquête 2018 "quelles perspectives pour le marché du travail ?"

10.12.2018

Une filière créatrice d’emplois, des cursus de formation initiale à étoffer et une marque employeur à développer. Découvrez les enseignements de l'étude menée à l'initiative de Syntec Numérique, Systematic Paris, et CNLL.

Palmarès des éditeurs de logiciels français en région Occitanie

Pour la première fois, Syntec Numérique, EY et Digital 113  s’associent pour réaliser une déclinaison du Top 250, le panorama des éditeurs de logiciels français, en région Occitanie. Basée sur un échantillon de 31 entreprises, cette étude met en lumière les performances économiques des éditeurs de logiciels de la région Occitanie.

Découvrez dans le communiqué de presse le classement des Top 30 des éditeurs de logiciels Occitanie !

Syntec Numérique s’affirme auprès du grand public !

01.02.2019

Découvrez notre trilogie de vidéos sur les métiers de la cybersécurité !