Retour aux actualités

Le dispositif de sécurisation des PME facilitant leur accès aux grands comptes

Syntec Numérique annonce en exclusivité pour ses adhérents, un service de pré-labellisation en partenariat avec exægis, société qui évalue et garantit la capacité financière et opérationnelle des fournisseurs de solutions « as a service » en mode locatif. Ce service a pour objectif de permettre aux adhérents de rassurer leurs clients et partenaires, sur leur solidité financière, opérationnelle et technique

personnes en réunion de travail

Véritable référence auprès des acteurs du financement, l’offre d’exægis permet aux PME et aux start-up du numérique d’aborder les services « achats » des grandes entreprises dans les meilleures conditions. Les nouveaux opérateurs du « SaaS » rencontrent notamment des difficultés à convaincre les grands groupes lorsqu’il s’agit de faire adopter leurs applications ou leurs contrats de service pluriannuels. exægis a ainsi adapté son offre de notation et ses garanties en cas de défaillance du prestataire, aux profils des entreprises du numérique

De leur côté, les clients finaux peuvent s’appuyer sur ces évaluations et sur les garanties contractuelles de reprise opérationnelle associées. Ils qualifient avec précision leur prestataire et anticipent l’éventualité de sa disparition en étant assuré du  maintien du service.

« Nous offrons ce service d’évaluation à blanc à nos adhérents, à travers un questionnaire en ligne puis complété par une analyse financière et un entretien avec un auditeur opérationnel exægis. Cela leur permettra de bénéficier d’une approche de leur notation et de leur éligibilité à la garantie opérationnelle. Nos adhérents bénéficieront de conditions d’accès préférentielles au service complet, intégrant la notation, le suivi et la garantie opérationnelle » commente Laurent Baudart, Délégué général de Syntec Numérique.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Déjà 50 ans !

Le 25 juin 2019, Syntec Numérique fête ses 50 ans d’existence ! À cette occasion nous vous avons préparé de nombreuses surprises...

Numériser le système de santé pour réussir la transformation des industries de santé

21.06.2019

Syntec Numérique et LESISS (Les Entreprises des Systèmes d’Information Sanitaires et Sociaux) saluent les conclusions de l’étude PIPAME « Industrie du futur – enjeux et perspectives pour la filière industries et technologies de santé » publiée le 19 juin 2019, et contribueront activement à la mise en œuvre de ses recommandations, en particulier dans le cadre du comité stratégique de filière Industries et Technologies de Santé.

Pour aboutir pleinement, la transformation des industries de santé doit pouvoir s’appuyer sur un système de santé pleinement numérisé : la mise en œuvre réussie de la feuille de route numérique en santé, avec les moyens budgétaires véritablement adaptés, est donc indispensable, tout comme la coordination entre les travaux du CSF et ceux du conseil numérique en santé.

Guide pratique pour les TPE et PME : choisir ses offres internet, téléphonie fixe et mobile

18.06.2019

Syntec Numérique et les acteurs de la filière télécom s’associent pour la publication et la diffusion d’un guide pratique pour les TPE et PME, travaux issus d’une initiative commune pilotée par l’Arcep.