Retour aux actualités
24 avr 2015

Le dispositif de sécurisation des PME facilitant leur accès aux grands comptes

Syntec Numérique annonce en exclusivité pour ses adhérents, un service de pré-labellisation en partenariat avec exægis, société qui évalue et garantit la capacité financière et opérationnelle des fournisseurs de solutions « as a service » en mode locatif. Ce service a pour objectif de permettre aux adhérents de rassurer leurs clients et partenaires, sur leur solidité financière, opérationnelle et technique

personnes en réunion de travail

Véritable référence auprès des acteurs du financement, l’offre d’exægis permet aux PME et aux start-up du numérique d’aborder les services « achats » des grandes entreprises dans les meilleures conditions. Les nouveaux opérateurs du « SaaS » rencontrent notamment des difficultés à convaincre les grands groupes lorsqu’il s’agit de faire adopter leurs applications ou leurs contrats de service pluriannuels. exægis a ainsi adapté son offre de notation et ses garanties en cas de défaillance du prestataire, aux profils des entreprises du numérique

De leur côté, les clients finaux peuvent s’appuyer sur ces évaluations et sur les garanties contractuelles de reprise opérationnelle associées. Ils qualifient avec précision leur prestataire et anticipent l’éventualité de sa disparition en étant assuré du  maintien du service.

« Nous offrons ce service d’évaluation à blanc à nos adhérents, à travers un questionnaire en ligne puis complété par une analyse financière et un entretien avec un auditeur opérationnel exægis. Cela leur permettra de bénéficier d’une approche de leur notation et de leur éligibilité à la garantie opérationnelle. Nos adhérents bénéficieront de conditions d’accès préférentielles au service complet, intégrant la notation, le suivi et la garantie opérationnelle » commente Laurent Baudart, Délégué général de Syntec Numérique.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Découvrez les candidats 2020 au poste d'administrateur

A l’occasion de son Assemblée générale, mardi 29 septembre 2020, Syntec Numérique va procéder au renouvellement d’une partie de son Conseil d’administration.

9ème édition du Panorama Top 250 des éditeurs de logiciels français

Syntec Numérique et EY présentaient hier soir les résultats de la neuvième édition du Top 250 des éditeurs de logiciels français, le panorama de référence du secteur portant cette année sur plus de 300 entreprises. La filière reste extrêmement dynamique et innovante en France malgré des difficultés de recrutement qui continuent de l’impacter.

10ème édition du Panorama Top 250 des éditeurs de logiciels français

16.10.2020

Une décennie de croissance ininterrompue pour des acteurs confirmant leur rôle essentiel dans la numérisation de la France

Villes et territoires connectés au programme du 3ème petit déjeuner numérique à l’Assemblée nationale

15.10.2020

Le 15 octobre 2020, à l’invitation de Valéria Faure-Muntian, députée de la Loire, et d’Amélia Lakrafi, députée des Français établis hors de France, Syntec Numérique a organisé le 3ème petit déjeuner numérique, conjointement avec TECH IN France, sur le thème « Villes et territoires connectés ».