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1 fév 2016

Edition 2015 de l'enquête Femmes du Numérique

Découvrez les résultats de notre enquête "Situation comparée des femmes et des hommes dans les entreprises membres de Syntec Numérique en 2014", réalisée en partenariat avec Markess.

femmes du numérique actions et indicateurs

La Commission Femmes du Numérique s’est dotée d’indicateurs référents afin de suivre les efforts accomplis dans le secteur, pour favoriser l’égalité professionnelle entre femmes et hommes.

MARKESS s’est associé à cette recherche pour défi nir et suivre les indicateurs. L’enquête en ligne réalisée par le cabinet d’analyse de juillet à août 2015 auprès de 62 entreprises, membres de Syntec Numérique au sein des trois collèges (51 % du Collège Entreprises de Services du Numérique (ESN, et autres 12 %), 34 % du Collège Editeurs et 15 % du Collège Conseil en Technologies) a permis de renseigner ces indicateurs et de les mettre en perspective avec les résultats des enquêtes précédentes.

En 2012, Femmes du Numérique s’est donné pour objectif d’ici 2020 d’augmenter le nombre de recrutements et de faire évoluer la promotion des femmes dans le secteur numérique. Avec 35 000 recrutements et 12 000 créations nettes d’emplois en 2014, les femmes ont toute leur place dans ce secteur attractif et dynamique qui offre de nombreuses opportunités de carrières. Femmes du Numérique a atteint cet objectif : entre 2010 et 2014, le taux de recrutement des femmes est passé de 22 % à 26 %, et l’évolution des promotions de 23 % à 26 %.

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