Retour aux actualités
1 fév 2016

Edition 2015 de l'enquête Femmes du Numérique

Découvrez les résultats de notre enquête "Situation comparée des femmes et des hommes dans les entreprises membres de Syntec Numérique en 2014", réalisée en partenariat avec Markess.

femmes du numérique actions et indicateurs

La Commission Femmes du Numérique s’est dotée d’indicateurs référents afin de suivre les efforts accomplis dans le secteur, pour favoriser l’égalité professionnelle entre femmes et hommes.

MARKESS s’est associé à cette recherche pour défi nir et suivre les indicateurs. L’enquête en ligne réalisée par le cabinet d’analyse de juillet à août 2015 auprès de 62 entreprises, membres de Syntec Numérique au sein des trois collèges (51 % du Collège Entreprises de Services du Numérique (ESN, et autres 12 %), 34 % du Collège Editeurs et 15 % du Collège Conseil en Technologies) a permis de renseigner ces indicateurs et de les mettre en perspective avec les résultats des enquêtes précédentes.

En 2012, Femmes du Numérique s’est donné pour objectif d’ici 2020 d’augmenter le nombre de recrutements et de faire évoluer la promotion des femmes dans le secteur numérique. Avec 35 000 recrutements et 12 000 créations nettes d’emplois en 2014, les femmes ont toute leur place dans ce secteur attractif et dynamique qui offre de nombreuses opportunités de carrières. Femmes du Numérique a atteint cet objectif : entre 2010 et 2014, le taux de recrutement des femmes est passé de 22 % à 26 %, et l’évolution des promotions de 23 % à 26 %.

A lire également sur notre site

Sommet G7 : l’industrie numérique mondiale appelle les dirigeants à aligner leurs politiques sur le numérique.

22.08.2019

Dans la perspective du Sommet du G7 qui se déroulera à Biarritz du 24 au 26 août, Syntec Numérique, Tech in France et l’AFNUM, réunies au sein de DIGITALEUROPE, invitent les leaders politiques à se concentrer sur deux défis majeurs de la transformation numérique.

Pour relever ces challenges, les organisations rappellent ainsi leur série de recommandations formulées le 28 juin dernier à l’occasion du Sommet d’Osaka.

Taxe sur les services numériques : une approche imparfaite et nécessairement transitoire selon Syntec Numérique

12.07.2019

Après l’Assemblée nationale le 4 juillet dernier, le Sénat a adopté aujourd’hui définitivement le projet de loi portant création d’une taxe sur les services numériques et modification de la trajectoire de baisse de l’impôt sur les sociétés. Un dispositif imparfait, selon Syntec Numérique, qui ne doit être envisagé que de manière transitoire pour ne pas pénaliser l’écosystème national. 

2ème édition du panorama de la transformation des ESN

Très confiantes dans leur avenir, les ESN se concentrent sur la fidélisation des talents et l’innovation

Syntec Numerique Tour : 3ème édition !

Syntec Numérique fera escale dans 17 villes !

L'occasion de nous rencontrer pour échanger autour de plusieurs thématiques avec nos adhérents, l'ensemble de notre éco-système, nos partenaires et l'équipe.