Syntec Numérique et ses partenaires de l’Alliance eHealth France (FEIMA, LEEM, LESISS, SNITEM) vous présentent leurs premières prises de position.

Face aux interconnexions des sujets mais aussi aux obstacles qui freinent en France le développement de l’e-santé, cinq organisations professionnelles représentant les entreprises fournisseurs de solutions e-santé ont créé l’alliance eHealth France. Leur initiative vise à  développer et promouvoir la filière française de santé numérique, accroître la visibilité et l’impact d’une filière porteuse d’emplois et de croissance pour la France et dont le développement contribue de manière essentielle à la modernisation des systèmes de santé.

En quelques mois, par la confrontation des points de vue entre ses membres, l’Alliance est parvenue à réunir un consensus de place sur plusieurs thématiques (DMP, Télémédecine, Open Data, Plateformes régionales de coordination des soins, Big Data, Solutions multi-technologiques d’accompagnement du médicament). Chacune des thématiques traitées, publiée dans le « Position paper » de l’Alliance, fera l’objet d’une courte présentation en séance. L’auditoire pourra compléter son information en rejoignant les « parcours » sur le DMP et le Big Data  pilotés par des membres de l’Alliance.