Retour aux actualités
Publié par
19 mai 2016

Présentation l’Alliance eHealth France et de ses premières prises de position

Syntec Numérique et ses partenaires de l’Alliance eHealth France (FEIMA, LEEM, LESISS, SNITEM) vous présentent leurs premières prises de position.

Médecin avec son smartphone illustrant le secteur e santé

Face aux interconnexions des sujets mais aussi aux obstacles qui freinent en France le développement de l’e-santé, cinq organisations professionnelles représentant les entreprises fournisseurs de solutions e-santé ont créé l’alliance eHealth France. Leur initiative vise à  développer et promouvoir la filière française de santé numérique, accroître la visibilité et l’impact d’une filière porteuse d’emplois et de croissance pour la France et dont le développement contribue de manière essentielle à la modernisation des systèmes de santé.

En quelques mois, par la confrontation des points de vue entre ses membres, l’Alliance est parvenue à réunir un consensus de place sur plusieurs thématiques (DMP, Télémédecine, Open Data, Plateformes régionales de coordination des soins, Big Data, Solutions multi-technologiques d’accompagnement du médicament). Chacune des thématiques traitées, publiée dans le « Position paper » de l’Alliance, fera l’objet d’une courte présentation en séance. L’auditoire pourra compléter son information en rejoignant les « parcours » sur le DMP et le Big Data  pilotés par des membres de l’Alliance.

A lire également sur notre site

Le numérique au coeur de la réforme du système de santé

18.09.2018

Syntec Numérique se réjouit que le développement des services numériques aux patients et aux professionnels soit une priorité de la réforme du système de santé présentée aujourd'hui par le Président de la République et la ministre de la Santé.

Etude inédite Syntec Numérique - SIA Partners : Transformation numérique du système de santé

07.03.2018

La France, entre volonté politique manifeste et manque de moyens.

Décès de Bruno Vanryb

15.01.2019

Hommage de Syntec Numérique à Bruno Vanryb

CAPES informatique, une décision politique forte saluée par Cinov-IT, Syntec Numérique et Talents du Numérique

09.01.2019

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse, a annoncé la création d’un CAPES informatique sur ​France Culture​. Les établissements de formation et les entreprises du numérique représentés par Cinov-IT, Syntec Numérique et Talents du Numérique saluent, par la voix de leurs Présidents Alain Assouline, Godefroy de Bentzmann et Frédéric Dufaux, cette décision, demandée depuis fort longtemps par l’ensemble de l’écosystème numérique.