Retour aux actualités
Publié par
19 mai 2016

Présentation l’Alliance eHealth France et de ses premières prises de position

Syntec Numérique et ses partenaires de l’Alliance eHealth France (FEIMA, LEEM, LESISS, SNITEM) vous présentent leurs premières prises de position.

Médecin avec son smartphone illustrant le secteur e santé

Face aux interconnexions des sujets mais aussi aux obstacles qui freinent en France le développement de l’e-santé, cinq organisations professionnelles représentant les entreprises fournisseurs de solutions e-santé ont créé l’alliance eHealth France. Leur initiative vise à  développer et promouvoir la filière française de santé numérique, accroître la visibilité et l’impact d’une filière porteuse d’emplois et de croissance pour la France et dont le développement contribue de manière essentielle à la modernisation des systèmes de santé.

En quelques mois, par la confrontation des points de vue entre ses membres, l’Alliance est parvenue à réunir un consensus de place sur plusieurs thématiques (DMP, Télémédecine, Open Data, Plateformes régionales de coordination des soins, Big Data, Solutions multi-technologiques d’accompagnement du médicament). Chacune des thématiques traitées, publiée dans le « Position paper » de l’Alliance, fera l’objet d’une courte présentation en séance. L’auditoire pourra compléter son information en rejoignant les « parcours » sur le DMP et le Big Data  pilotés par des membres de l’Alliance.

A lire également sur notre site

Numériser le système de santé pour réussir la transformation des industries de santé

21.06.2019

Syntec Numérique et LESISS (Les Entreprises des Systèmes d’Information Sanitaires et Sociaux) saluent les conclusions de l’étude PIPAME « Industrie du futur – enjeux et perspectives pour la filière industries et technologies de santé » publiée le 19 juin 2019, et contribueront activement à la mise en œuvre de ses recommandations, en particulier dans le cadre du comité stratégique de filière Industries et Technologies de Santé.

Pour aboutir pleinement, la transformation des industries de santé doit pouvoir s’appuyer sur un système de santé pleinement numérisé : la mise en œuvre réussie de la feuille de route numérique en santé, avec les moyens budgétaires véritablement adaptés, est donc indispensable, tout comme la coordination entre les travaux du CSF et ceux du conseil numérique en santé.

#MaSanté 2022 : une lisibilité et une visibilité bienvenues pour le numérique

25.04.2019

Syntec Numérique salue la lisibilité et la visibilité apportées par la ministre de la Santé lors de la présentation de la feuille de route « Accélérer le virage numérique » de #MaSanté2022, qui vont permettre de franchir une nouvelle étape dans le déploiement du numérique en santé.

Etude « Formations et compétences sur l’Intelligence Artificielle en France »

08.11.2019

Data Science et IA : 7 500 créations nettes d’emploi dans la Branche d’ici 5 ans