Elections régionales, Syntec Numérique s'invite dans les débats
Compte tenu des enjeux de ces élections, Syntec Numérique souhaite mettre le numérique au cœur des débats. Sans rechercher l’exhaustivité ou les particularités locales, Syntec numérique formule ainsi neuf propositions qu'il met à disposition de l'ensemble des candidats aux élections, afin que cela alimente leurs réflexions et leurs actions.

La croissance économique de la France et de ses territoires passe par le développement d’une industrie de « l’immatériel » forte et une compétitivité accrue des industries traditionnelles, transformées à l’aide de l’innovation et des nouvelles technologies. Dans les mutations en cours, les Régions sont devenues des acteurs majeurs du fait de leurs compétences dévolues par la récente loi portant sur la nouvelle organisation territoriale de la République (NOTRe). Elles ont désormais les capacités d’engager des réformes structurantes et d’envergure dans leurs territoires.
Dans trois des principales compétences des régions (Développement économique, aménagement et formation), le numérique peut être d'un apport considérable pour les politiques publiques, en tant que sujet et/ou outil.
Syntec Numérique, ses membres et ses délégués régionaux sont à la disposition des candidats pour discuter des thématiques soulevées et organiser ce débat sur les enjeux du numérique dans les régions.
AP Connect
Syntec Numérique est partenaire de AP connect. Le salon professionnel des solutions IT pour les administrations publiques et les collectivités territoriales.
Simplification : 48 nouvelles mesures pour les entreprises
Lundi 24 octobre, Françoise Holder, administratrice de la holding Holder SA, et Laurent Grandguillaume, député de la Côte-d’Or, présidents du Conseil de la simplification pour les entreprises, ont présenté 48 nouvelles mesures pour simplifier la vie des entreprises, auprès de Jean-Vincent Placé, secrétaire d’Etat chargé de la Réforme de l’Etat et de la Simplification, et de Christophe Sirugue, secrétaire d’Etat à l’Industrie.
#Reconversion #FemmesduNum : Syntec Numérique et Social Builder publient un guide pour faciliter la reconversion vers ces métiers d’avenir
Seulement 27,9% de femmes employées dans le numérique.
Feuille de route « Numérique et Environnement » : faire converger les transitions numériques et écologiques au cœur de la stratégie gouvernementale
Syntec Numérique salue la feuille de route ambitieuse et partenariale « Numérique et Environnement » présentée ce jour, et se réjouit de la volonté du Gouvernement de vouloir faire converger les transitions numériques et écologiques. Ces transitions seront indispensables pour l’avenir économique et social de la France et de l’Europe.