Retour aux actualités

Elles innovent pour le Numérique

Organisé simultanément dans 8 villes de France le 24 janvier 2017, l'édition parisienne de l'événement "Elles innovent pour le Numérique" s'est déroulée au siège de Google.

elles innovent 2017 google


Cette journée était l'occasion pour les 150 jeunes filles présentes de découvrir les métiers du digital, à travers le témoignage de femmes ingénieures et d'élèves ingénieures, tout en participant à de nombreuses activités.


elles innovent di benedetto

 Nous espérons que cette grande journée aura donné envie aux participantes de se plonger dans le fabuleux et infini monde des métiers du numérique. Retrouvez toutes les informations sur cette initiative

A lire également sur notre site

Signature de la charte d’engagement pour la #mixité

Syntec Numérique a signé le protocole d’accord pour la mixité, l’emploi des femmes et la formation dans la filière du numérique

Le numérique, des études pour les femmes

Lors de la quatrième édition du trophée excellencia récompensant 8 lauréates, Gender Scan et Syntec Numérique ont dévoilé une enquête menée auprès de 547 répondants étudiants répondants.

Syntec Numérique lance ses Petits-déjeuners IA

Parce qu'il est capital que chacun puisse prendre toute la mesure des opportunités qu'offre l'IA, Syntec numérique vous convie à échanger une fois par mois sur les défis de ces technologies et les pistes pour les relever.

Taxe sur les services numériques : une approche imparfaite et nécessairement transitoire selon Syntec Numérique

12.07.2019

Après l’Assemblée nationale le 4 juillet dernier, le Sénat a adopté aujourd’hui définitivement le projet de loi portant création d’une taxe sur les services numériques et modification de la trajectoire de baisse de l’impôt sur les sociétés. Un dispositif imparfait, selon Syntec Numérique, qui ne doit être envisagé que de manière transitoire pour ne pas pénaliser l’écosystème national.