Retour aux actualités

Elles innovent pour le Numérique

Organisé simultanément dans 8 villes de France le 24 janvier 2017, l'édition parisienne de l'événement "Elles innovent pour le Numérique" s'est déroulée au siège de Google.

elles innovent 2017 google


Cette journée était l'occasion pour les 150 jeunes filles présentes de découvrir les métiers du digital, à travers le témoignage de femmes ingénieures et d'élèves ingénieures, tout en participant à de nombreuses activités.


elles innovent di benedetto

 Nous espérons que cette grande journée aura donné envie aux participantes de se plonger dans le fabuleux et infini monde des métiers du numérique. Retrouvez toutes les informations sur cette initiative

A lire également sur notre site

Le numérique, des études pour les femmes

Lors de la quatrième édition du trophée excellencia récompensant 8 lauréates, Gender Scan et Syntec Numérique ont dévoilé une enquête menée auprès de 547 répondants étudiants répondants.

Le kit « agir contre le sexisme »

Trois outils indispensables pour lutter contre le sexisme au travail sont à disposition dans ce kit : une fiche juridique, une fiche repères et une fiche récapitulant 10 leviers pour lutter contre cette pratique à destination des entreprises.

La mixité dans le monde économique : 25 propositions concrètes pour en faire une réalité

16.02.2018

25 réseaux économiques ont présenté hier soir au siège de Google France leurs 25 propositions pour accélérer la mixité femmes-hommes dans le milieu économique. Cette initiative s’inscrit dans le sillage de la Présidence de la République, qui a érigé l’égalité femmes-hommes au rang de « Grande cause nationale ».

Transformation du système de santé : l’Alliance eHealth France souhaite passer à la vitesse supérieure

15.02.2018

Les industriels du numérique en santé rassemblés au sein de l’Alliance eHealthFrance – Leem, Lesiss, Snitem, Syntec Numérique – se réjouissent que le « virage numérique » soit identifié comme un des cinq chantiers de la stratégie de transformation de notre système de santé présentée le 13 février 2018 par le Premier Ministre et la ministre de la Santé. Ils appellent toutefois les pouvoirs publics à enclencher les investissements permettant de réussir cette transformation et se tiennent à leur disposition pour engager une réflexion sur la nécessaire programmation pluriannuelle des investissements numérique en santé.