Retour aux actualités

Femmes du numérique poursuit son engagement avec Social Builder

Femmes du Numérique, programme de Syntec Numérique, annonce son partenariat avec Social Builder. L’objectif ? accroître l’attractivité de la filière numérique pour les femmes et la rétention des talents.

femme travaillant sur un support digital

Avec ce rapprochement, Syntec Numérique souhaite ainsi unir les forces et le réseau de son programme Femmes du Numérique avec celui de la startup afin de développer l’attractivité des métiers du numérique et concrétiser des opportunités pour les femmes dans le secteur.

A lire également sur notre site

Trophée excellencia 2017 : les femmes du numérique à l’honneur

 Neuf étudiantes seront récompensées en novembre prochain.

Signature du Plan sectoriel mixité numérique

Le 31 janvier 2017, le Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, le Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, le Secrétariat d’Etat chargée du Numérique et de l’Innovation et 15 structures actrices du numérique ont signé un plan mixité pour favoriser l’égal accès des femmes et des hommes aux métiers du numérique.

Publication du second baromètre des pratiques Green IT des entreprises

17.11.2017

L'Alliance Green IT (AGIT) a publié la seconde édition du baromètre des pratiques Green IT des entreprises en France. Cette étude permet aux entreprises de mesurer leur niveau de maturité en terme de mise en œuvre des bonnes pratiques et de se positionner par rapport aux moyennes observées. Il s'agit du premier outil neutre et indépendant sur le sujet, donnant la possibilité aux entreprises de faire évoluer leurs réflexions vers des solutions concrètes.

#Numérique : L’emploi, la formation, l’innovation et les femmes au cœur de la seconde édition du Day-Click !

09.11.2017

Après avoir réuni plus de 3 000 visiteurs l’année dernière, le Day-Click, organisé par Syntec Numérique, revient sur le devant de la scène le 21 novembre prochain. Gratuit et ouvert à tous, cet événement a pour ambition d’éveiller le grand public, les nouvelles générations et notamment les jeunes femmes, au numérique, secteur d’avenir, tant d’un point de vue technologique que d’emploi.