Retour aux actualités

Des outils pour guider les jeunes dans le monde numérique

A travers sa marque « Talents du Numérique » destinée aux jeunes, Syntec Numérique dévoile trois nouvelles plateformes web !

rouages portés par des hommes et femmes

Talents du numérique, pour s’orienter en fonction de ses ambitions 

  • un nouveau site de référence en matière d’orientation
  • une CVthèque 100% dédiée aux métiers du numérique
  • le site « L’Agence des talents du numérique» pour découvrir les métiers du web.

Objectif : accompagner les nouvelles générations qui souhaitent découvrir et s’immerger dans un secteur dynamique, qui recrute avec 35 000 embauches annuelles en moyenne et 12 000 créations d’emplois nets en 2014, en France.

Destiné aux collégiens, bacheliers,  professionnels, demandeurs d’emploi et parents d’élèves, Talents du numérique guide tous les publics dans l’univers du numérique. Le site propose différentes rubriques pour s’informer, découvrir les meilleures formations ou encore bénéficier d’astuces et de conseils pour réaliser son projet professionnel. Il contient également la partie évènementielle des deux campagnes « Talents du numérique » avec les soirées, projets, lauréats…

A lire également sur notre site

9ème édition du Panorama Top 250 des éditeurs de logiciels français

Syntec Numérique et EY présentaient hier soir les résultats de la neuvième édition du Top 250 des éditeurs de logiciels français, le panorama de référence du secteur portant cette année sur plus de 300 entreprises. La filière reste extrêmement dynamique et innovante en France malgré des difficultés de recrutement qui continuent de l’impacter.

Syntec Numerique Tour : 3ème édition !

Syntec Numérique fera escale dans 17 villes !

L'occasion de nous rencontrer pour échanger autour de plusieurs thématiques avec nos adhérents, l'ensemble de notre éco-système, nos partenaires et l'équipe.

Etude « Formations et compétences sur l’Intelligence Artificielle en France »

08.11.2019

Data Science et IA : 7 500 créations nettes d’emploi dans la Branche d’ici 5 ans