Retour aux actualités

Conférence sur les enjeux de la révolution numérique - Fondation Croissance Responsable, Institut de France

Syntec Numérique est partenaire de la conférence sur le thème : " PUBLIC-PRIVÉ : BALLES NEUVES LE NUMÉRIQUE VA-T- IL TOUT CHAMBOULER ? " organisée par la La Fondation Croissance Responsable - Institut de France

transformation numérique, homme devant un écran digital

En présence d'académiciens, d'entrepreneurs, d'experts, d'enseignants et de lycéens, la Fondation présentera le rapport issu des travaux de sa commission "Public-Privé" et vous proposera de débattre sur les grands enjeux de la révolution numérique, en particulier son impact sur les relations entre les institutions publiques et les entreprises, et l'émergence de l'économie collaborative. 

Informations pratiques 

Vendredi 29 janvier 2016 de 9H30 à 12H

Grande salle des séances

A l’Institut de France - 23, quai de Conti, Paris 6e

(Accueil à partir de 9h) 

Programme provisoire

9H30 

Introduction par Renaud Denoix de Saint Marc, membre de l'Institut de France (Académie des sciences morales et politiques), Président de la Commission de travail "Public-Privé" 

9H40 

Présentation du rapport et des vidéos pédagogiques de la Fondation Croissance Responsable par Frédéric Bedin, Président du directoire du groupe Hopscotch Global PR, Vice-président de la Commission "Public-Privé", et Erwan Le Noan, consultant, rapporteur de la Commission 

10H25 

Table-ronde avec Julie Coudry, fondatrice de JobMaker, Michèle Debonneuil, administrateur de l’INSEE, Inspecteur général des finances, Guy Mamou-Mani, Co-Président du Groupe Open et Président de Syntec Numérique, Guillaume Richard, Président Directeur Général de O2,membre du comité directeur de CroissancePlus. 

Animation de la table-ronde : Cyrille Lachèvre, journaliste à L'Opinion

11H25 

Commentaires de Jean-Claude Casanova, membre de l'Institut de France

(Académie des sciences morales et politiques) 

11H40 

Échange avec la salle et conclusions 

  

La matinée sera suivie d'un cocktail

INSCRIPTION OBLIGATOIRE AVANT LE 25 JANVIER 2016 : contact@croissance-responsable.fr

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Évolution de Syntec Informatique à Syntec Numérique

Voici le 3e et dernier article de la série rédigée pour présenter la transformation entre 2008 et 2018.

Évolution de Syntec Informatique à Syntec Numérique

Voici le deuxième article de la série rédigée pour présenter la transformation entre 2008 et 2018.

Pour ceux qui le souhaitent, voici le lien du 1er article.

Reconversion professionnelle des femmes dans les métiers du numérique : engageons-nous !

17.05.2019

Lors de Viva Technology, 44 entreprises ont signé « Le Manifeste pour la reconversion des Femmes dans les métiers du numérique » initié par Syntec Numérique et Social Builder, en présence de Cédric O, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances et du Ministre de l’Action et des Comptes publics, chargé du numérique.

Renaissance Numérique et Syntec Numérique appellent à se saisir de la révolution des données dans un ouvrage inédit

14.05.2019

Les données rebattent les cartes de notre économie et de notre société, et redistribuent les jeux de pouvoirs au sein de nos organisations et entre pays. Mais cette mise en données du monde est une réalité qui n’est pas toujours bien maîtrisée, y compris par ceux qui doivent lui donner un cadre. Face à ce constat, l’organisation professionnelle Syntec Numérique et le think tank Renaissance Numérique ont réuni leurs expertises pour offrir des clés de compréhension sur cette transformation avec le livre Tous acteurs des données. Appréhender les données pour mieux les valoriser, publié ce mardi 14 mai.