Retour aux actualités
29 sep 2015

77% des entreprises du numérique ont des difficultés à entrer en relation avec les grands comptes

Selon la 3ème édition du baromètre PME ETI réalisé par Syntec Numérique

Graphique qui montre une augmentation

Plus de 80% des adhérents de Syntec Numérique sont des PME et représentent un poids économique important dans l’écosystème numérique. Afin que leurs besoins et intérêts soient relayés,  la chambre professionnelle s’engage notamment au travers de sa Commission PME qui agit auprès des pouvoirs publics et acteurs de l’écosystème pour défendre leurs intérêts. Dans cette dynamique, Syntec Numérique a organisé avec le CIGREF et l’association Pacte PME, le 21 septembre dernier, une matinée en présence d’Axelle Lemaire, pour se mobiliser pour le développement des relations entre PME et Grands Comptes.

Syntec Numérique a présenté la troisième édition de son baromètre PME / ETI annuel sur des thématiques jugées prioritaires : accès aux marchés publics, marchés privés, la sous-traitance, et les relations PME - Grands Comptes.

«Les résultats de cette enquête démontrent aujourd’hui que l’environnement de nos PME n’est pas aisé. Si nous pouvons nous féliciter du volontarisme actuel du Gouvernement en ce domaine, les réalisations et résultats concrets se font attendre. Or, ces chiffres ne sont pas une bonne nouvelle pour notre pays, la croissance et la transformation numérique de la France sont intimement liées aux succès et développement de nos PME» commente Véronique Torner, présidente de la Commission PME de Syntec Numérique.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Dernière ligne droite pour intégrer le classement de référence des ESN !

02.05.2019

En 2019, ne manquez pas l'occasion de figurer dans l’incontournable classement des Entreprises de Services du Numérique en France.

Baromètre Financement des PME et des startups - 3ème édition

07.07.2017

40% des startups et PME du numérique disent avoir des difficultés à obtenir des financements. Le dynamisme des startups et PME du numérique représente un important levier de croissance et de compétitivité pour l’économie française. Elles sont pourtant confrontées à de nombreuses difficultés pour leur financement, qu’elles choisissent de s’adresser à des acteurs publics et privés.

Reconversion professionnelle des femmes dans les métiers du numérique : engageons-nous !

17.05.2019

Lors de Viva Technology, 44 entreprises ont signé « Le Manifeste pour la reconversion des Femmes dans les métiers du numérique » initié par Syntec Numérique et Social Builder, en présence de Cédric O, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances et du Ministre de l’Action et des Comptes publics, chargé du numérique.

Renaissance Numérique et Syntec Numérique appellent à se saisir de la révolution des données dans un ouvrage inédit

14.05.2019

Les données rebattent les cartes de notre économie et de notre société, et redistribuent les jeux de pouvoirs au sein de nos organisations et entre pays. Mais cette mise en données du monde est une réalité qui n’est pas toujours bien maîtrisée, y compris par ceux qui doivent lui donner un cadre. Face à ce constat, l’organisation professionnelle Syntec Numérique et le think tank Renaissance Numérique ont réuni leurs expertises pour offrir des clés de compréhension sur cette transformation avec le livre Tous acteurs des données. Appréhender les données pour mieux les valoriser, publié ce mardi 14 mai.