Retour aux actualités
Publié par
10 déc 2015

eSanté - 36h00 chrono Lille

Syntec Numérique soutient les rencontres régionales de la santé numérique mercredi 16 décembre 2015 à Lille

Médecin avec une tablette devant un schéma numérique

A l’heure du rapprochement des administrations de Santé induit par la réforme territoriale, les rencontres régionales de la santé numérique – 36 heures Chrono Grand Nord – de la grande région Nord-Pas-de-Calais Picardie, sont organisées en partenariat avec l’ASIP Santé, les fédérations Syntec Numérique, SNITEM et Lesiss. 

Ces rencontres, 3e étape de la campagne « Faire avancer la santé numérique », permettent de mobiliser l’ensemble des acteurs régionaux de la santé numérique et de valoriser les ressources, les énergies et les innovations déployées par les territoires dans des projets structurants pour la coordination des acteurs autour du parcours de soins.

Renseignements et inscription

Date et lieu

Mercredi 16 décembre 2015 de 8h30 à 17h00 à Lille Grand Palais, 1 Boulevard des Cités Unies, 59777 Lille-Euralille

Thématiques associés

A lire également sur notre site

CORONAVIRUS COVID-19 : Point de situation et information

28.02.2020

Le 31 décembre 2019, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a été informée de plusieurs cas de pneumonies de cause inconnue dans la ville de Wuhan en Chine. Le virus, jusqu’ici inconnu, est un coronavirus. Il a été dénommé COVID-19.

Trente-huit cas d’infection par le coronavirus (COVID-19) ont été notifiés en France au 28 février.

Parmi ces 38 cas, 2 patients, un touriste chinois et un Français de 60 ans, sont décédés, 24 patients restent hospitalisés et Les 12 autres, guéris, sont sortis.

Numériser le système de santé pour réussir la transformation des industries de santé

21.06.2019

Syntec Numérique et LESISS (Les Entreprises des Systèmes d’Information Sanitaires et Sociaux) saluent les conclusions de l’étude PIPAME « Industrie du futur – enjeux et perspectives pour la filière industries et technologies de santé » publiée le 19 juin 2019, et contribueront activement à la mise en œuvre de ses recommandations, en particulier dans le cadre du comité stratégique de filière Industries et Technologies de Santé.

Pour aboutir pleinement, la transformation des industries de santé doit pouvoir s’appuyer sur un système de santé pleinement numérisé : la mise en œuvre réussie de la feuille de route numérique en santé, avec les moyens budgétaires véritablement adaptés, est donc indispensable, tout comme la coordination entre les travaux du CSF et ceux du conseil numérique en santé.

Transformation de la fonction juridique : interview de Vanessa Gourmelon, juriste senior secteur Banque Assurance, IBM France

Grâce aux méthodes agiles et aux outils collaboratifs, le numérique facilite la capitalisation des connaissances, gage d’efficacité accrue en entreprise pour le juriste.  

Découvrez les candidats 2020 au poste d'administrateur

A l’occasion de son Assemblée générale, mardi 29 septembre 2020, Syntec Numérique va procéder au renouvellement d’une partie de son Conseil d’administration.