Retour aux actualités
20 mar 2017

L’essentiel de la sécurité pour les dirigeants

Le mode d’emploi facile d’accès pour être à jour et mieux éclairé face au nouveau risque numérique

homme devant un schéma représentant la cybersécurité
l'essentiel de la cybersécurité du dirigeant

Quelle est la dimension du risque aujourd'hui ? Que dois-je absolument savoir ? Cet ouvrage a bénéficié d'une mobilisation unique de grands acteurs français de la sécurité numérique.

Leurs contributions, expertes, sont une chance précieuse pour bénéficier d'un guide qui couvre tous les sujets clés de la cybersécurité et propose des réponses pratiques. Il a une ambition essentielle : être utile !

A lire également sur notre site

Lancement national de la plateforme cybermalveillance.gouv.fr

17.10.2017

Le groupement d’intérêt public ACYMA, dont Syntec Numérique est membre fondateur, a lancé au niveau national la plateforme d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance : Cybermalveillance.gouv.fr.

Nouveau certificat de qualification professionnelle en matière de cybersécurité

16.10.2017

Le certificat de certification professionnelle (CQP) « Manager de la Sécurité et des Risques de l’Informatique » (MSRI) apporte une réponse globale apportée aux risques cyber auxquels peut être confrontée votre entreprise. Son contenu, auquel Syntec Numérique a contribué, est à la fois technique, managériale et juridique.

Smartcity et transformation numérique des territoires : des collectivités locales volontaires mais freinées par le manque de moyens

18.10.2017

Pour identifier les enjeux numériques auxquels elles sont confrontées, IDC a ainsi réalisé pour le compte du Comité "ville" de Syntec Numérique une enquête auprès de 102 collectivités locales 

Affaire Microsoft v. United States : la position de Syntec Numérique

18.10.2017

La décision du 16 octobre de la Cour suprême des Etats-Unis de se saisir d’un litige opposant le gouvernement américain et Microsoft s’inscrit dans un débat sur l’accès aux données par les autorités et la confiance dans l’économie numérique. Syntec Numérique suit ce dossier avec attention et se réserve la possibilité de mener des actions dans le cadre de cette procédure.