Retour aux actualités
16 oct 2014

L'Etat dématérialise ses factures fournisseurs : Chorus factures

Depuis le 1er Janvier 2012, la Loi de Modernisation de l’Économie (LME) oblige l’État à accepter les factures dématérialisées. L'AIFE (Agence pour l'Informatique Financière de l’État) a mis en place l'outil Chorus factures et un portail Internet afin de vous aider à facturer sous forme électronique.

femme devant un ordinateur

Chorus Factures s’adresse à l’ensemble des fournisseurs de l’État, quelle que soit la taille de la structure ou la volumétrie des factures.
Les fournisseurs intéressés peuvent contacter l’AIFE (Agence pour l’Informatique Financière de l’État), qui assure la construction, les raccordements et la maintenance de Chorus Factures.

Contact : aife.dematerialisation@finances.gouv.fr

Pour accéder au portail : https://chorus-factures.budget.gouv.fr

Vous trouverez tous les renseignements dans le document téléchargeable sur cette page, et un guide utilisateur, téléchargeable sur le portail.

A lire également sur notre site

AP Connect

Syntec Numérique est partenaire de AP connect. Le salon professionnel des solutions IT pour les administrations publiques et les collectivités territoriales.

Simplification : 48 nouvelles mesures pour les entreprises

Lundi 24 octobre, Françoise Holder, administratrice de la holding Holder SA, et Laurent Grandguillaume, député de la Côte-d’Or, présidents du Conseil de la simplification pour les entreprises, ont présenté 48 nouvelles mesures pour simplifier la vie des entreprises, auprès de Jean-Vincent Placé, secrétaire d’Etat chargé de la Réforme de l’Etat et de la Simplification, et de Christophe Sirugue, secrétaire d’Etat à l’Industrie.

Notre-Dame de Paris : Syntec Numérique se mobilise pour apporter son expertise à la restauration de la cathédrale

19.04.2019

Syntec Numérique exprime son émotion suite à l’incendie de la cathédrale Notre-
Dame de Paris et s’engage à déployer tout son écosystème dans la restauration de ce monument historique.

#Européennes #campagne : où est passé le numérique ?

10.04.2019

La campagne des européennes bat son plein : le 4 avril dernier, 12 candidats ont confronté leurs idées sur le plateau de France 2 tandis qu’un prochain débat est organisé ce jeudi sur CNews. Si de nombreux sujets sont actuellement abordés - écologie, fiscalité, Brexit… - le numérique reste pour le moment sur le banc de touche ; un constat que regrette Syntec Numérique, à l’heure où la compétition mondiale est de plus en plus accrue et nécessite une réponse forte de l’Europe !