Retour aux actualités

Campagne 2017 : un état d'urgence numérique pour un quinquennat de la transformation numérique

Syntec Numérique a présenté aujourd'hui une série de mesures et de mises en œuvre à l'intention des candidats à l'élection présidentielle et du prochain Gouvernement portant sur 4 piliers thématiques : le social, la formation, la santé et l'Europe.

Homme devant un schéma représentant la transformation numérique

Le sujet du numérique est devenu incontournable dans la campagne 2017 mais les programmes actuels manquent d'ambition. Syntec Numérique demande urgemment aux candidats de se saisir de la transformation numérique pour faire de la France une grande nation du numérique.

"Les programmes des candidats ne peuvent donc pas se contenter de "cocher la case" du numérique. Il est temps de passer des incantations aux actions ! Nous pensons qu'il faut une logique d''état d'urgence numérique" pour les 5 prochaines années, le tournant étant à prendre dès maintenant pour rester dans la course - il sera trop tard en 2022 pour le faire. Alors oui, 2017 doit être le quinquennat de la transformation numérique !" explique Godefroy de Bentzmann, Président de Syntec Numérique.

L'éducation tout au long de la vie grâce à la formation

Le numérique, un secteur attractif et créateur d'emplois.

Comment le numérique va améliorer la santé et le bien-être des patients

A lire également sur notre site

Trophée des ESN 2019 : Découvrez les nommés !

Le Jury du Trophée des ESN 2019 s'est réuni le 17 juin dernier pour désigner deux nommés par catégorie. Le 5 septembre 2019, c'est vous, le public, qui désignerez les lauréats lors du Rendez-vous des ESN !

Évolution de Syntec Informatique à Syntec Numérique

Voici le 3e et dernier article de la série rédigée pour présenter la transformation entre 2008 et 2018.

Taxe sur les services numériques : une approche imparfaite et nécessairement transitoire selon Syntec Numérique

12.07.2019

Après l’Assemblée nationale le 4 juillet dernier, le Sénat a adopté aujourd’hui définitivement le projet de loi portant création d’une taxe sur les services numériques et modification de la trajectoire de baisse de l’impôt sur les sociétés. Un dispositif imparfait, selon Syntec Numérique, qui ne doit être envisagé que de manière transitoire pour ne pas pénaliser l’écosystème national. 

Trophée des ESN 2019 : Découvrez les nommés !

Le Jury du Trophée des ESN 2019 s'est réuni le 17 juin dernier pour désigner deux nommés par catégorie. Le 5 septembre 2019, c'est vous, le public, qui désignerez les lauréats lors du Rendez-vous des ESN !