Retour aux actualités

Campagne 2017 : un état d'urgence numérique pour un quinquennat de la transformation numérique

Syntec Numérique a présenté aujourd'hui une série de mesures et de mises en œuvre à l'intention des candidats à l'élection présidentielle et du prochain Gouvernement portant sur 4 piliers thématiques : le social, la formation, la santé et l'Europe.

Homme devant un schéma représentant la transformation numérique

Le sujet du numérique est devenu incontournable dans la campagne 2017 mais les programmes actuels manquent d'ambition. Syntec Numérique demande urgemment aux candidats de se saisir de la transformation numérique pour faire de la France une grande nation du numérique.

"Les programmes des candidats ne peuvent donc pas se contenter de "cocher la case" du numérique. Il est temps de passer des incantations aux actions ! Nous pensons qu'il faut une logique d''état d'urgence numérique" pour les 5 prochaines années, le tournant étant à prendre dès maintenant pour rester dans la course - il sera trop tard en 2022 pour le faire. Alors oui, 2017 doit être le quinquennat de la transformation numérique !" explique Godefroy de Bentzmann, Président de Syntec Numérique.

L'éducation tout au long de la vie grâce à la formation

Le numérique, un secteur attractif et créateur d'emplois.

Comment le numérique va améliorer la santé et le bien-être des patients

A lire également sur notre site

Grand Angle ESN & ICT : l’enquête de référence pour valoriser les ESN et les ICT, acteurs incontournables de la transformation numérique !

Syntec Numérique et KPMG lancent pour la 3ème année consécutive l’enquête Grand Angle et le classement annuel des entreprises du numérique.

Cette année marque une nouveauté importante avec l’intégration des sociétés de conseil en technologies (ICT). Afin de faire écho à l’actualité, le questionnaire tient compte de la crise liée au Covid-19.

Transformation de la fonction juridique : interview de Nadia Nezvi, Directrice Juridique, groupe Oscaro

La transformation digitale de la fonction juridique implique que le juriste dispose de soft skills indispensables en termes de communication et polyvalence.

Accords Ségur de la Santé : le secteur de la santé fait enfin un pas significatif vers le numérique !

28.07.2020

Syntec Numérique et TECH IN France se réjouissent des avancées des accords du Ségur de la santé et, plus particulièrement, l’investissement de 2 milliards d’euros qui va être consacré au numérique en santé.

Rapport d'activité 2019

Ce rapport d'activité retrace tous les temps forts de Syntec Numérique en 2019.