Retour aux actualités

Campagne 2017 : un état d'urgence numérique pour un quinquennat de la transformation numérique

Syntec Numérique a présenté aujourd'hui une série de mesures et de mises en œuvre à l'intention des candidats à l'élection présidentielle et du prochain Gouvernement portant sur 4 piliers thématiques : le social, la formation, la santé et l'Europe.

Homme devant un schéma représentant la transformation numérique

Le sujet du numérique est devenu incontournable dans la campagne 2017 mais les programmes actuels manquent d'ambition. Syntec Numérique demande urgemment aux candidats de se saisir de la transformation numérique pour faire de la France une grande nation du numérique.

"Les programmes des candidats ne peuvent donc pas se contenter de "cocher la case" du numérique. Il est temps de passer des incantations aux actions ! Nous pensons qu'il faut une logique d''état d'urgence numérique" pour les 5 prochaines années, le tournant étant à prendre dès maintenant pour rester dans la course - il sera trop tard en 2022 pour le faire. Alors oui, 2017 doit être le quinquennat de la transformation numérique !" explique Godefroy de Bentzmann, Président de Syntec Numérique.

L'éducation tout au long de la vie grâce à la formation

Le numérique, un secteur attractif et créateur d'emplois.

Comment le numérique va améliorer la santé et le bien-être des patients

A lire également sur notre site

Transformation de la fonction juridique : interview de Vanessa Gourmelon, juriste senior secteur Banque Assurance, IBM France

Grâce aux méthodes agiles et aux outils collaboratifs, le numérique facilite la capitalisation des connaissances, gage d’efficacité accrue en entreprise pour le juriste.  

Grand Angle ESN & ICT : l’enquête de référence pour valoriser les ESN et les ICT, acteurs incontournables de la transformation numérique !

Syntec Numérique et KPMG lancent pour la 3ème année consécutive l’enquête Grand Angle et le classement annuel des entreprises du numérique.

Cette année marque une nouveauté importante avec l’intégration des sociétés de conseil en technologies (ICT). Afin de faire écho à l’actualité, le questionnaire tient compte de la crise liée au Covid-19.

L'éthique pour une IA à forte valeur ajoutée : contribuer aux travaux de Syntec Numérique et de ses partenaires

20.10.2020

Participez au cycle de sessions d'intelligence collective destiné à formaliser les principes de l'éthique en recommandations pratiques pour tous les contributeurs de projets d'IA

10ème édition du Panorama Top 250 des éditeurs de logiciels français

16.10.2020

Une décennie de croissance ininterrompue pour des acteurs confirmant leur rôle essentiel dans la numérisation de la France