Retour aux actualités
Publié par
8 nov 2019

Etude « Formations et compétences sur l’Intelligence Artificielle en France »

Data Science et IA : 7 500 créations nettes d’emploi dans la Branche d’ici 5 ans

Si le potentiel de développement économique de l’Intelligence Artificielle (IA) est avéré et considérable, ses conséquences sur l’emploi suscitent toujours de nombreuses interrogations :  quels seront les impacts à terme du développement de l’IA sur l’emploi, notamment dans la branche du numérique ? Quelles sont les nouvelles compétences recherchées ? Quelles sont les évolutions des métiers et les besoins en formation ? … Autant de questions auxquelles la nouvelle étude « Formations et compétences sur l’Intelligence Artificielle en France », commanditée par Syntec Numérique et réalisée par l’OPIIEC, apporte des éléments de réponse.

En effet, cette analyse dresse un état des lieux des besoins en recrutements, des compétences recherchées mais aussi de l’offre de formation disponible en France.

L’objectif : anticiper l’ensemble des ressources nécessaires (emplois, compétences, formations) au développement de l’IA dans la proposition de valeur des professionnels du secteur.

Etude disponible ci-dessous.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Syntec Numérique appelle à la généralisation de son dispositif « Numeric’Emploi »

26.09.2019

Pour faire face au défi de la reconversion professionnelle, Syntec Numérique appelle à la généralisation de son dispositif « Numeric’Emploi » au niveau national

Plein feux sur les métiers du numérique du 25 février au 1er mars

20.02.2019

Syntec Numérique est partenaire de la semaine du numérique organisée par Pôle emploi partout en France.

Bulletin social : chiffres de référence - novembre 2019

8 nov 2019

Ce bulletin rassemble une sélection de chiffres de référence indispensables aux praticiens dans le domaine social