Retour aux actualités

Etude inédite sur les entreprises de la transformation numérique : quel business pour demain ?

Grand angle ESN, le premier panorama inédit sur la vitalité et les perspectives des ESN en France réalisé par Syntec Numérique et KPMG.

Grand angle ESN

Les principaux enseignements de cette étude :

  1. Financement : la croissance organique est la principale priorité d’investissement des ESN
  2. Les ESN sont confiantes dans l’avenir et dans leur croissance
  3. Rayonner à l’international : une démarche bien engagée pour les grands groupes et en réflexion pour les ETI et les PME, convaincues de son réservoir de croissance
  4. L’innovation au coeur de la stratégie : 60 % des ESN ont un responsable de l’innovation dédié
  5. Retenir les talents, enjeu de croissance pour les ESN

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Transformation de la fonction juridique : interview de Laetitia Pereira, responsable juridique et DPO, Divalto

La création en interne d'un poste juridique est essentielle en ce qu'elle permet de diffuser une véritable culture juridique dans l'entreprise.

Mission Internationale

31 jan 2020

Depuis sa création en 2006, Mission Internationale offre des services de conseil et d’accompagnement sur l’ensemble de la chaîne de valeur d’un processus d’implantation à l’international ou d’export. Les PME-PMI et ETI peuvent ainsi bénéficier d’une prise en charge globale tant sur le plan stratégique qu’opérationnel. Du fait de son histoire et du parcours de son dirigeant David Kassar, Mission Internationale détient une expertise pointue concernant les pays francophones, en particulier le Canada.  Au-delà de cette dimension de conseil et d’accompagnement, l’organisation a récemment lancé une marketplace permettant de mettre en relation une communauté d’experts internationaux avec des dirigeants d’entreprises désireux de développer leurs activités au-delà de leurs frontières (En savoir plus).