Retour aux actualités

Etude inédite sur les entreprises de la transformation numérique : quel business pour demain ?

Grand angle ESN, le premier panorama inédit sur la vitalité et les perspectives des ESN en France réalisé par Syntec Numérique et KPMG.

Grand angle ESN

Les principaux enseignements de cette étude :

  1. Financement : la croissance organique est la principale priorité d’investissement des ESN
  2. Les ESN sont confiantes dans l’avenir et dans leur croissance
  3. Rayonner à l’international : une démarche bien engagée pour les grands groupes et en réflexion pour les ETI et les PME, convaincues de son réservoir de croissance
  4. L’innovation au coeur de la stratégie : 60 % des ESN ont un responsable de l’innovation dédié
  5. Retenir les talents, enjeu de croissance pour les ESN

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Enquête sur l’évolution de la Fonction RH - Votre participation est importante !

Nous réalisons une enquête, en partenariat avec l’Institut de conseil et d’études BVA, à destination de tous les interlocuteurs décisionnaires ou co-décisionnaires des sujets et problématiques de Ressources Humaines dans le secteur du Numérique. C’est un outil essentiel pour connaître votre perception de l’évolution de votre rôle et de vos missions au sein de votre entreprise suite à la crise sanitaire.

Les Rencontres de la France qui gagne

À 18 mois de l'élection présidentielle, l’Institut Sapiens et Syntec Numérique lancent un nouveau cycle de conférences pour verser au débat politique les idées, les initiatives et les innovations préparant l’avenir de notre pays. Avec « les Rencontres de la France qui gagne », nous voulons aller à contre-courant d’une autodépréciation devenue trop habituelle, en valorisant l'excellence entrepreneuriale de notre pays et son rayonnement à l'international.

1er semestre 2021 : la reprise de la croissance et une prévision de +4,8% pour 2021 pour le secteur numérique

Après une année 2020 de résilience avec un recul de -4,6% pour le secteur numérique, les indicateurs repassent au vert en ce début 2021 et nous permettent d'avoir une prévision de croissance de +4,8% pour l'année 2021.