Retour aux actualités

Etude OPIIEC : La science est-elle une affaire de femmes ?

A la demande et sous l'impulsion de Femmes du Numérique, Commission de Syntec Numérique, l'OPIIEC a lancé une étude portant sur les causes de désaffection du numérique et de l'ingénierie par les femmes. Participez à l'enquête en ligne !

Femme utilisant les nouvelles technologies

Pourquoi les femmes ne s'orientent-elles pas en plus grand nombre vers les métiers du numérique et de l'ingénierie, pourtant passionnants et offrant de belles perspectives ?
 
L’OPIIEC, Observatoire Paritaire des Métiers du Numérique, de l'Ingénierie, des Etudes et du Conseil et des métiers de l'évènement, lance ainsi une vaste enquête auprès des lycéennes, des étudiantes et des salariées pour comprendre un peu mieux les freins et les motivations spécifiques des jeunes filles et femmes et leur opinion, qu’elle soit favorable ou défavorable, envers ces métiers. 

Contact :
Cécile Pinel
Consultante Manager
Cabinet Ambroise Bouteille & Associés
18, rue Drouot - 75009 Paris
01 44 06 05 50

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Signature de la charte d’engagement pour la #mixité

Syntec Numérique a signé le protocole d’accord pour la mixité, l’emploi des femmes et la formation dans la filière du numérique

Le numérique, des études pour les femmes

Lors de la quatrième édition du trophée excellencia récompensant 8 lauréates, Gender Scan et Syntec Numérique ont dévoilé une enquête menée auprès de 547 répondants étudiants répondants.

Reconversion professionnelle des femmes dans les métiers du numérique : engageons-nous !

17.05.2019

Lors de Viva Technology, 44 entreprises ont signé « Le Manifeste pour la reconversion des Femmes dans les métiers du numérique » initié par Syntec Numérique et Social Builder, en présence de Cédric O, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances et du Ministre de l’Action et des Comptes publics, chargé du numérique.

Renaissance Numérique et Syntec Numérique appellent à se saisir de la révolution des données dans un ouvrage inédit

14.05.2019

Les données rebattent les cartes de notre économie et de notre société, et redistribuent les jeux de pouvoirs au sein de nos organisations et entre pays. Mais cette mise en données du monde est une réalité qui n’est pas toujours bien maîtrisée, y compris par ceux qui doivent lui donner un cadre. Face à ce constat, l’organisation professionnelle Syntec Numérique et le think tank Renaissance Numérique ont réuni leurs expertises pour offrir des clés de compréhension sur cette transformation avec le livre Tous acteurs des données. Appréhender les données pour mieux les valoriser, publié ce mardi 14 mai.