Retour aux actualités

Etude OPIIEC : La science est-elle une affaire de femmes ?

A la demande et sous l'impulsion de Femmes du Numérique, Commission de Syntec Numérique, l'OPIIEC a lancé une étude portant sur les causes de désaffection du numérique et de l'ingénierie par les femmes. Participez à l'enquête en ligne !

Femme utilisant les nouvelles technologies

Pourquoi les femmes ne s'orientent-elles pas en plus grand nombre vers les métiers du numérique et de l'ingénierie, pourtant passionnants et offrant de belles perspectives ?
 
L’OPIIEC, Observatoire Paritaire des Métiers du Numérique, de l'Ingénierie, des Etudes et du Conseil et des métiers de l'évènement, lance ainsi une vaste enquête auprès des lycéennes, des étudiantes et des salariées pour comprendre un peu mieux les freins et les motivations spécifiques des jeunes filles et femmes et leur opinion, qu’elle soit favorable ou défavorable, envers ces métiers. 

Contact :
Cécile Pinel
Consultante Manager
Cabinet Ambroise Bouteille & Associés
18, rue Drouot - 75009 Paris
01 44 06 05 50

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Signature de la charte d’engagement pour la #mixité

Syntec Numérique a signé le protocole d’accord pour la mixité, l’emploi des femmes et la formation dans la filière du numérique

Le numérique, des études pour les femmes

Lors de la quatrième édition du trophée excellencia récompensant 8 lauréates, Gender Scan et Syntec Numérique ont dévoilé une enquête menée auprès de 547 répondants étudiants répondants.

Transformation de la fonction juridique : interview d'Estée Artis, consultante senior, TNP Consultants

La transformation numérique illustre un rôle au carrefour des métiers pour le juriste. 

Déjà 100 signataires pour le Manifeste #ReconversionFemmesNum

20.01.2020

100 entreprises ont signé le Manifeste pour la reconversion des femmes dans les métiers du numérique, seulement 6 mois après son lancement en mai 2019 en présence de Cédric O, Secrétaire d’Etat au numérique à VivaTech.