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10 avr 2019

#Européennes #campagne : où est passé le numérique ?

La campagne des européennes bat son plein : le 4 avril dernier, 12 candidats ont confronté leurs idées sur le plateau de France 2 tandis qu’un prochain débat est organisé ce jeudi sur CNews. Si de nombreux sujets sont actuellement abordés - écologie, fiscalité, Brexit… - le numérique reste pour le moment sur le banc de touche ; un constat que regrette Syntec Numérique, à l’heure où la compétition mondiale est de plus en plus accrue et nécessite une réponse forte de l’Europe !

drapeau européen flottant devant le parlement à Bruxelles

« Les élections de mai prochain sont cruciales pour l’Europe et ses citoyens puisqu’elles conditionneront notre futur à tous. Si nous voulons continuer à exister sur la scène mondiale, nous devons tous unir nos forces et construire un avenir commun, qui passera notamment par l’émergence de champions européens et la transformation de notre économie. Pour répondre à ces défis, la mise en place d’un marché unique numérique est incontournable ! Nous appelons donc nos candidats à prendre la mesure de ces enjeux et à intégrer le numérique à leur campagne » commente Godefroy de Bentzmann.

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